FC Barcelone – Neymar et l’enjeu du renouvellement de son contrat

Posté le 27 janvier 2016 par

x1

Neymar fait bien des envieux et son futur est encore incertain. - @Facebook

Neymar fait bien des envieux et son futur est encore incertain. – @Facebook

Terminant troisième du Ballon d’or 2015, le Brésilien Neymar est l’objet d’une convoitise importante de trois clubs, en plus du FC Barcelone qui vise une prolongation. Derrière le duo Messi, Ronaldo déclarant 65 et 54 millions d’euros de revenus en 2015, Neymar complète le podium avec des émoluments annuels estimés à 36,5 millions d’euros, dont 10 millions de salaire. L’enjeu pour le FC Barcelone est de renouveler le contrat du brésilien expirant en 2018. Malheureusement les tarifs vont exploser.

Opération Neymar

Selon la presse espagnole le Real Madrid préparerait une offre faramineuse : 35 millions d’euros de salaire, ainsi qu’une prime à la signature de 30 millions d’euros. La maison blanche proposant même 190 millions d’euros pour libérer le joueur de sa clause. L’objectif du Real est de trouver un successeur à Cristiano Ronaldo.

Le Real Madrid et le PSG fourbissent leurs armes

Côté Paris Saint Germain, l’autre prétendant, une offre d’un total de 150 millions d’euros pour attirer le joueur serait à l’étude. Les dirigeants parisiens estiment à 125 millions d’euros le transfert et 25 millions la prime à la signature. Le salaire ne serait pas encore connu, mais estimé à plus de 20 millions d’euros par an. Puisque l’objectif du PSG est d’être un club mondial, Neymar fait figure de candidat idéal.

Manchester City le premier à se positionner

Fin décembre 2015, une rumeur annonçait que Manchester City avait également un intérêt pour Neymar et que le club mancunien était prêt à payer les 190 millions d’euros de transfert. Pendant ce temps, le joueur brésilien a indiqué à ses dirigeants catalans son désir de prolonger l’aventure avec le FC Barcelone. Mais le club devra faire un effort. La première proposition tournait aux environs de 15 millions d’euros de salaire. Mais avec les rumeurs du PSG et du Real Madrid, les émoluments du joueur brésilien ont quelque peu explosés. Un effet classique.

Pour aller plus loin

Le FC Barcelone confronté à un réel dilemme économique

Une réflexion au sujet de « FC Barcelone – Neymar et l’enjeu du renouvellement de son contrat »

  1. Anonyme

    Bonjour a’ tous les fans du barcelone;connaissons tous,real madrid est un club exceptionel et doue’ en matiere de foot.si real a besoin d’un remplacent de christiano ronaldo;qu’il preselectionne les joueurs de son ecupe B pour renforcer l’ecupe et surtout avec une somme d’argent en quantite’industrielle.en un not:tous les clubs qui embrouyent neymar qu’ils sessent les enventures.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.