FC Barcelone – Pourquoi du marron sur le futur maillot third ? (Il y aurait une bonne raison à cela)

Posté le 12 décembre 2016 par

x1

Le futur maillot third du Barça se déclinera sous cette couleur. - @Facebook

Le futur maillot third du Barça se déclinera sous cette couleur. – @Facebook

Les futurs maillots 2017-2018 du FC Barcelone ont déjà fuité pour les trois modèles. On sait donc qu’en third, les Catalans auront une tenue unie, avec pour couleur dominante, un rouge foncé tendant sur le bordeaux voire plus exactement le marron. Une couleur plutôt rare sur les terrains de football et encore plus au Barça. Mais qui, selon Footy Headlines pourrait ne rien devoir au hasard.


La voiture à 1M€ de Cristiano Ronaldo par Sportune

Si le FC Barcelone portera un maillot third rouge/marron ce pourrait être le fait de son sponsor

Il y aurait derrière cela, la touche du nouveau sponsor du club, le groupe Rakuten. Quand, en novembre dernier, le géant du eCommerce et le club catalan ont officialisé leur accord après plus d’une saison complète de discussions, une rumeur s’est répandue dans la presse internationale selon laquelle, plutôt que Barcelone, le groupe japonais avait initialement des vues sur le maillot de Manchester City. Mais il était demandé, en contre partie, au club anglais, d’accepter de prendre du rouge, la couleur de Rakuten, sur le maillot de l’équipe première. La couleur étant plutôt symbolique du club rival, United, City n’aurait pas donné suite.

Les Rakuten Eagles au Japon. - @Twitter

Les Rakuten Eagles au Japon. – @Twitter

Une couleur qui ressemble à celle de l’équipe de baseball, les Rakuten Eagles

Mais voilà qui justifierait la couleur du futur maillot third du FC Barcelone. Elle ne viserait rien de moins, qu’à se rapprocher de la tunique portée par les Rakuten Eagles, une équipe de baseball japonaise à la propriété du groupe. A comparer les prototypes du third du Barça et le maillot de la franchise nippone, il est vrai que l’hypothèse se tient. Peut-être nous sera-t-elle un jour confirmée, à l’officialisation, pourquoi pas, de ce futur maillot catalan. Ce ne sera pas au moins, avant le mois d’août 2017.

Une réflexion au sujet de « FC Barcelone – Pourquoi du marron sur le futur maillot third ? (Il y aurait une bonne raison à cela) »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.