FC Barcelone: Quand Gerard Piqué s’annonce papa sur Twitter…

Posté le 28 décembre 2012 par

x0

Shakira et Gerard Piqué - @Iconsport

Shakira et Gerard Piqué – @Iconsport

Le joueur du FC Barcelone, Gerard Piqué, a provoqué la panique dans les journaux people, ce vendredi, via son compte Twitter. Le défenseur international s’est amusé à annoncer la naissance de son fils avec la célébrité colombienne Shakira, sur le réseau social. Et quand @3gerardpique tweete une telle info à ses quelques 4,76 millions de followers, c’est évidemment un raz-de-marée médiatique. La star du Barça a immédiatement reçu des vagues de félicitation. Son message a été retweeté quelques… 23 000 fois dans la matinée ! Et en France, une bonne partie des sites internet ont immédiatement repris l’information et sont donc… tombés dans le panneau.

Quand Gerard Piqué fait un canular sur son futur bébé, la star du FC Barcelone est retweeté 23 000 fois…

Car non, Gerard Piqué n’est pas (encore) papa. Le bébé n’est attendu que pour février et du côté espagnol, on a rapidement douté de la crédibilité du message lancé par le défenseur vedette du FC Barcelone. D’abord parce qu’annoncer la nouvelle d’une naissance par un simple tweet paraît une pratique plutôt surprenante. Ensuite et surtout parce que le 28 décembre en Espagne, on fête le jour des Innocents. Il s’agit en quelque sorte de notre 1er avril à nous, journée pendant laquelle le peuple ibérique se lâche dans des plaisanteries et des canulars.

Devant l’ampleur du buzz, Gerard Piqué précise que c’était une blague

Voyant l’ampleur de son buzz, Gerard Piqué a néanmoins rapidement décidé de corriger le tir. Dans la matinée, la star publiait un nouveau message sur Twitter expliquant qu’il ne s’agissait là que d’une blague: « Il a un nom ! Son nom est Innocent ! Bonne Fête des Innocents à tous !» Evidemment, dans ce sens là, c’est beaucoup moins drôle. Ce message-ci n’a été retweeté « que » 4400 fois, soit 5 fois de moins que la blague de départ…

Découvrez par ici les futurs maillots d’échauffement du FC Barcelone…

Voici les 2 tweets de Gerard Piqué pour cette journée des Innocents…

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.