FC Barcelone: Quand le président prend un vol… easyjet !

Posté le 7 octobre 2012 par

x0

Le président du FC Barcelone a pris un vol easyjet pour revenir d’un grand match de Ligue des Champions contre Arsenal. Une anecdote étonnante donnée dans le dernier numéro du magazine américain Sports Illustrated…

Sandro Rosell, président du FC Barcelone @Icon Sport

Sandro Rosell et le FC Barcelone sur des bases solides | @IconSport

A Sportune, on a l’habitude de parler des grosses dépenses des footballeurs et des dirigeants de clubs. Mais il apparaît également nécessaire de souligner les efforts de certains pour montrer qu’ils ont encore les pieds sur terre. C’est le cas avec cette étonnante anecdote concernant le président du FC Barcelone, Sandro Rosell. A l’intérieur d’un long dossier consacré cette semaine par le célèbre magazine Sports Illustrated aux Blaugrana, on apprend en effet que le dirigeant catalan a pris l’année dernière un vol lowcost easyJet pour revenir en Espagne après le fameux quart de finale de Ligue des Champions opposant à Londres, Arsenal au Barça.

Le président du FC Barcelone prend un easyjet pour revenir d’un match de Ligue des Champions…

C’est un certain Sam Lardner, témoin que SI estime privilégié pour analyser l’évolution du FC Barcelone parce qu’ancien joueur, notamment de l’équipe de hockey sur glace de Barcelone, qui nous offre l’anecdote dans le magazine. L’intéressé, résident de Barcelone, était parti voir le match Arsenal-Barça à Londres avec son fils ce jour-là. Et qu’elle ne fit pas sa surprise quand il vit Sandro Rosell sur le chemin du retour. « Rosell est revenu avec easyjet », lâche Sam Lardner.

Mission réduction de la dette pour le président du FC Barcelone

Le témoin ajoute: « J’ai été très impressionné par cela.Pour moi, Rosell est en train de réaliser un travail discret et sérieux. Je sais ce qui se passe dans sa tête. Il doit remettre un peu d’ordre dans les anciennes pratiques. » Bien sûr, Sam Lardner pense ici à cette dette que n’a cessé de creuser le FC Barcelone durant plusieurs années. Quand Rosell est devenu président du FC Barcelone en 2010, celle-ci dépassait 420M€. Aujourd’hui, elle est descendue à 340M€. Il faudra quand même encore prendre beaucoup de vol lowcost pour l’effacer totalement…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.