FC Barcelone: Quand les internationaux se tapent… 138 000km !

Posté le 14 novembre 2012 par

x0

Messi est papa ! @Iconsport

Lionel Messi – @Iconsport

15, y compris ceux âgés de moins de 21 ans… voici le nombre de joueurs que le FC Barcelone laisse à la disposition des équipes nationales ces derniers jours. Au total, le média ibérique Sport calcule que ces 15 joueurs cumuleront quelques 138 000 kilomètres de déplacement avec leur sélection pour disputer leurs matches. C’est beaucoup, évidemment, et c’est même un record pour la Liga. Car derrière, les deux poursuivants du FC Barcelone dans le championnat, l’Atletico Madrid et le Real Madrid, se « contentent » de déplacements cumulés atteignant 77 000km pour l’Atletico Madrid et 87 000km pour le Real Madrid.

Les joueurs du FC Barcelone jouent dans le monde entier !

Pas facile, dans ces conditions, pour le FC Barcelone, de préparer le match qui aura tout de même lieu dès samedi au Camp Nou contre Saragosse. Rappelons que les Argentins du Barça, Messi et Mascherano se trouvent actuellement en Arbabie Saoudite. Les internationaux espagnols (Valdes, Montoya, Alba, Iniesta, Busquets, Fabregas et Villa) sont à Panama, Alexis Sanchez est en Suisse, Dani Alves au Brésil. Les moins de 21 ans, eux, (Bartra, Tello, Sergi Roberto et Deulofeu) sont à Sienne pour joueur l’Italie.

Les joueurs du Real Madrid font presque deux fois moins de kilomètres que ceux du FC Barcelone

Du côté du Real Madrid, les kilomètres sont donc quasiment deux fois moindre. Cristiano Ronaldo, Ozil, Benzema et Xabi Alonso et Arbeloa n’ont pas été appelés par leur sélectionneur. Il n’y a finalement que Casillas, Ramos, Albiol qui sont au Panama avec l’Espagne, Pepe est au Gabon, Di Maria en Argentine et Kaka au Brésil. Nacho est en Italie et Varane en France.

Découvrez par ici l’équipe de rêve la plus cher de Liga !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.