FC Barcelone-Real battu en audience par MU-Man City !

Posté le 24 octobre 2011 par

x0

Sergio Agüero @Icon sport

Sergio Agüero (Manchester City) @Icon sport

Le match Manchester United-Manchester City est entré dans l’histoire de la Première League anglaise. Vainqueur 6 buts à 1 sur la pelouse d’Old Trafford, les Citizens ont infligé aux Red Devils leur plus lourde défaite depuis 25 ans…date à laquelle Sir Alex Ferguson avait repris les reines de l’équipe (le 6 novembre 1986!). Ce choc de la 9ème journée est a marqué d’une pierre blanche. En atteste aussi l’audience record de 500 millions de téléspectateurs qui ont suivi les exploits de Mario Balotelli et sa bande. Plus fort qu’un FC Barcelone – Real Madrid en Liga !

Manchester United-Manchester City plus médiatique que FC Barcelone-Real Madrid.

Avec ce chiffre, le derby mancunien entre directement à la première place du classement des matchs de football (de championnat) les plus regardés au monde, si on se fie aux chiffres des audiences publiés ces dernières semaines par le Daily Mirror. L’année dernière, le classico FC Barcelone- Real Madrid et la célèbre manita (5-0) était indéboulonnable avec une audience de 400 millions. Mais, on se rappelle que cette saison, l’Angleterre a déjà fait parlé d’elle. Malgé l’impact médiatique des deux meilleurs équipes espagnoles, la rencontre entre Liverpool et Manchester United (1-1) suivie par 500 millions de téléspectateurs est arrivé devant Cristiano Ronaldo et Lionel Messi. Avec le même score, United-City égale tout simplement le match le plus vu de l’année!

Malgré la défaite, Manchester United rentre dans l’histoire des audiences !

Les hommes de Sir Alex Fergusson pourront tout de même se consoler en apprenant qu’ils ont pris part à deux reprises et à une semaine d’intervalle aux deux matchs les plus regardés dans le monde. À croire que les Red Devils supportent mal la pression car ils n’ont pris qu’un petit point lors de ses deux rencontres pourtant capitales. Le match entre le Real-Madrid et le FC Barcelone du dimanche 11 décembre (17h) est attendu pour venir chambouler ce classement à l’accent So British!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.