FC Barcelone, Real Madrid… 10 clubs les plus suivis au monde sur Youtube

Posté le 19 mars 2014 par

x1

Le FC Barcelone domine aussi sur Youtube.

Le FC Barcelone domine aussi sur Youtube.

Pas de PSG ou d’OM au palmarès des 10 clubs de football les plus suivis sur le réseau social de partage de vidéos, Youtube. Les deux clubs français les plus populaires ont un profil officiel mais aucun ne dépasse les 100.000 abonnés, raison sine qua non pour faire son entrée dans le top 10. Un top 10 que dominent – et cela n’est pas vraiment une surprise – les deux géants d’Espagne, le FC Barcelone et le Real Madrid.

Le FC Barcelone et le Real Madrid dominent aussi sur Youtube

Etant entendu qu’ils sont déjà les deux clubs les plus populaires au monde sur les réseaux sociaux il n’y avait pas de raison qu’ils ne le soient pas sur les plateformes de partage de vidéos. Le Barça compte près de 1,3 millions d’abonnés sur sa chaîne pour un total de vidéos vues proche de 232 millions. Le Real Madrid, présent sur Youtube depuis avril 2006, est un peu en-deçà de ces chiffres avec 1,1 millions d’abonnés et 139 millions de vues pour 3.399 vidéos postées.

Pas de PSG ou d’OM dans le top 10

Les 10 clubs de foot les plus suivis sur Youtube: 1. FC Barcelone, 1.285.855 abonnés


Suivent dans ce classement les clubs anglais (Chelsea, Manchester City, Liverpool) et italiens (Juventus, Milan) alors que le Bayern Munich champion d’Allemagne et d’Europe en titre ferme la marche du top 10 derrière deux équipes sud-américaines : Palmeiras et le FC Santos. Le classement complet avec les chiffres des abonnements est à découvrir dans la galerie ci-dessus.

Une réflexion au sujet de « FC Barcelone, Real Madrid… 10 clubs les plus suivis au monde sur Youtube »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.