FC Barcelone, Real Madrid, Chelsea, Bayern: Le business des 4 derniers !

Posté le 5 avril 2012 par

x0

Cristiano Ronaldo et Lionel Messi - @Iconsport

Cristiano Ronaldo et Lionel Messi - @Iconsport

Ca y est, on connaît les 4 clubs qualifiés pour les demi-finales de la Ligue des Champions 2012. Le FC Barcelone, le Real Madrid, Chelsea et le Bayern Munich constituent le Big Four de la C1 cette saison. Un dernier carré qui ne laisse, finalement, que peu de places aux surprises, puisque tous les membres de ce quatuor font aussi partie des 6 clubs les plus riches du monde. On s’est amusé à rassembler quelques chiffres pour montrer à quel point ces quatre équipes représentent un monstrueux business.

FC Barcelone, Real Madrid, Chelsea et Bayern Munich cumulent 1,5 milliards d’euros de revenus annuels

Imaginez plutôt. En cumulant les revenus annuels du Real Madrid, du FC Barcelone, du Bayern Munich et de Chelsea, on arrive à un chiffre d’affaires sur une saison de 1,5 milliard d’euros. La demie Real – Bayern Munich représente le grand sommet du business de ce tour avec un revenu cumulé de 800 millions d’euros pour ces deux équipes (contre 700 millions, donc, pour Barça-Chelsea).

Le quatuor représente 67M de fans Facebook, l’équivalent de la population française…

Il est aussi intéressant de noter la popularité de ces quatre clubs. Sur Facebook, tous font partie des clubs de football avec la plus forte notoriété. Au total, le Barça, le Real, le Bayern et Chelsea cumulent quelques 67 millions de fans sur la plateforme de Mark Zuckerberg. C’est tout simplement l’équivalent de la population française…

9 représentants dans le Top 20 des plus gros salaires du football

Au niveau des salaires des joueurs, 9 des 20 joueurs les mieux payés de la planète se trouvent dans ce quatuor. Le FC Barcelone dispose d’un représentant et non des moindres avec Lionel Messi (au top de la hiérarchie). Le Real Madrid est représenté par 2 joueurs, Chelsea et le Bayern Munich par 3. Au niveau des entraîneurs, les 4 clubs intègrent leur coach dans le top 20 de la hiérarchie là aussi, avec un Jose Mourinho, coach du Real Madrid, archi-dominateur avec ses 14,8 millions d’euros brut annuel.

En vidéo, voici les 10 clubs de football les plus riches du monde

Clubs de football les plus riches du monde par Sportune

Découvrez le garage de Lionel Messi: 1. Ferrari Spider

Image 1 parmi 8

Dans la collection de Lionel Messi : une Ferrari Spider gris métallisé. Ce modèle, l'attaquant blaugrana se le serait offert après avoir signé un nouveau contrat au Barça moyennant près de 10 millions d'euros par an.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.