FC Barcelone – Real Madrid : Comment les bookmakers imaginent le Clasico ?

Posté le 3 décembre 2016 par

x0

Le Barça de MEssi est légèrement favori du Clasico, ce samedi. Mais alors, légèrement... - @Facebook

Le Barça de MEssi est légèrement favori du Clasico, ce samedi. Mais alors, légèrement… – @Facebook

C’est jour de match le plus suivi d’Espagne et même d’Europe, c’est le samedi du Clasico FC Barcelone – Real Madrid, pour le compte du championnat de Liga espagnole. Un choc qui a gagné, bien malgré lui, en notoriété depuis qu’hier, les révélations de Football Leaks, tombent dans la presse continentale. Peuvent-elles voir des répercussions sur les joueurs visés ? Les bookmakers nationaux sont sûr d’une chose, c’est qu’ils ne savent rien.


La voiture à 1M€ de Cristiano Ronaldo par Sportune

Le FC Barcelone favori en première vue, du Clasico face au Real Madrid

A première vue, à la question « qui va gagner le match », sur un marché classique (1N2), le Barça a des chances supérieures au Real, donné vainqueur à 1,8 contre 3,92 la victoire madrilène et 3,95 la cote moyenne du match nul, chez les six opérateurs de jeux en France, que nous avons observé. Mais tout n’est pas aussi limpide, en grattant un peu du côté du score exact de ce chaud Clasico.

Le nul 1-1 a pourtant la grosse cote

Le rapport de force s’inverse et la victoire du FC Barcelone, si évidente au demeurant, ne l’est plus vraiment. Deux cas de figure sont en ballotage très (très) serré avec une cote identique à 7,5 : le match nul 1-1 ou la victoire 2-1 du FC Barcelone. Pour tous les opérateurs consultés, le résultat final devait être un de ces deux là. Ce qui présage, de fait, d’un Clasico FC Barcelone – Real Madrid avec des buts.

Messi, Suarez ou Cristiano Ronaldo pour les buteurs les plus chauds

Et qui dit but, en Espagne dit bien souvent les mêmes joueurs : Lionel Messi et Luis Suarez avec une même cote moyenne à 1,66 du côté du club blaugrana et Cristiano Ronaldo (à 1,98) voire Karim Benzema à un degré moindre (2,47), pour le club merengue. Le Clasico FC Barcelone – Real Madrid, enfin, c’est ce samedi après-midi, à partir de 16h15.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.