FC Barcelone – Real Madrid : des audiences records en Espagne!

Posté le 24 août 2012 par

x0

Cristiano Ronaldo - Messi @Iconsport

Cristiano Ronaldo vs Lionel Messi | @IconSport

Ce n’était que le match aller d’une compétition que l’on dit « peu importante » en Espagne, la Super Coupe. Mais c’était un clásico. Une opposition entre le FC Barcelone et le Real Madrid, dans n’importe quelle compétition, attire toujours les foules. C’est ce que confirment les chiffres d’audiences en Espagne, publiés par plusieurs journaux ibériques. Ils étaient plus de 7 millions devant leur petit écran jeudi pour assister à la victoire du camp catalan. Un record.

FC Barcelone – Real Madrid : presque la moitié de l’Espagne devant le match

7.202.000 est le chiffre exact, communiqué en premier lieu par la chaîne espagnole émettrice de l’évènement, TVE 1 – ce qui correspond à 48,2% de parts de marché. Jamais dans l’histoire de la Super Coupe d’Espagne, vieille de 30 ans, un tel chiffre avait été enregistré pour la manche aller. L’an dernier, la même affiche était proposée aux espagnols mais les statistiques ne furent pas aussi importantes comme le rappelle AS – 6.426.000, soit 776.000 spectateurs de moins.

Mieux que les JO !

Bizarrement, c’est peu avant la mi-temps que le plus gros pic d’audience eut lieu avec plus de 8 millions de personnes. A ce moment-là, le score était encore de 0-0, alors que le match s’est terminé à 3-2 pour les Blaugrana – tous les buts ayant été inscrits en seconde période. Par ailleurs, selon TVE, la chaîne a enregistré son plus beau score du mois d’aout, supérieur à la retransmission des Jeux Olympiques de Londres (!) Un clásico Barça – Real, ça n’a pas de prix… Le match retour promet d’être encore plus suivi. Rendez-vous le mercredi 29 août.

Ecrit par @Marcelo6Martins

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.