FC Barcelone, Real Madrid… Les 10 clubs les plus chers en Bitcoins

Posté le 10 mars 2014 par

x0

Le FC Barcelone, club le plus cher en Bictoins - @Icon Sport

Le FC Barcelone, club le plus cher en Bictoins – @Icon Sport

C’est la monnaie qui menace de changer le paysage économique international. La presse en parle, personne ou presque n’en a jamais vu, financièrement pourtant, un bitcoin (comprenez monnaie électronique) équivaut à 617 dollars, aux Etats-Unis, sur la principale plateforme de change nommée MtGox. Et comme il s’en parle, l’agence de marketing sportif Euromericas s’est penchée sur le classement des clubs de football les mieux valorisées sur la base du bitcoin. Au premier rang desquels, les incontournables FC Barcelone, Real Madrid et Manchester United.

Le FC Barcelone plus cher que le Real Madrid en Bitcoins

La rapport intitulé « El Fútbol en el Mercado Bitcoins », repose sur les chiffres des revenus annoncés, de la popularité d’ensemble et de la valorisation des clubs de football, partout sur la planète mais principalement en Europe où sont les plus riches. Il en ressort qu’au top 10 des clubs de foot les mieux valorisés en Bitcoins, le PSG n’entre pas dans ce classement alors que le FC Barcelone le domine avec une valeur estimée à 1.147.537 bitcoins.

Le Bictoins, la monnaie du futur ?

Les auteurs de l’étude estiment que le Bitcoins, monnaie encore marginale et volatile va prendre racines dans l’univers du sport compte tenu du volume de transactions quotidiennes et des investissements toujours plus importants.

Les clubs les plus chers au monde en Bitcoins

Club Pays Valeur en Bitcoins
1. FC Barcelone Espagne 1.147.537 BTC
2. Real Madrid Espagne 1.057.769,66 BTC
3. Manchester United Angleterre 1.011.201,19 BTC


Voir le tableau complet en page 2

Pages: 1 2Suivant

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.