FC Barcelone – Real Madrid: Les prix flambent (déjà) à un mois du Clasico

Posté le 23 février 2015 par

x0

Battu 3-1 à l'aller à Bernabeu, le FC Barcelone de Lionel Messi va tenter de prendre sa revanche sur le Real Madrid, dans un stade du Camp Nou plein comme un oeuf. - @Facebook

Battu 3-1 à l’aller à Bernabeu, le FC Barcelone de Lionel Messi va tenter de prendre sa revanche sur le Real Madrid, dans un stade du Camp Nou plein comme un oeuf. – @Facebook

Le Clasico retour, FC Barcelone – Real Madrid programmé le 22 mars au stade du Camp Nou déchaîne déjà les passions. A un mois de l’échéance il n’y a en effet plus aucun des billets disponibles pour le match et les inconditionnels de l’un ou de l’autre club doivent désormais se tourner vers les plateformes de revente spécialisées où ceux qui ont leur place la revendent à ceux qui en cherchent.

A voir aussi :
Le classement européen des droits TV, le Barça et le Real dominent

Bien sûr vous l’aurez compris, les prix ont une tendance très forte à s’envoler. En Espagne, le Diario Gol a mené son enquête sur trois des plateformes dominantes du marché : Seatwave, Ticketbis et Viagogo, la plus connue de toutes. C’est justement-là que l’on trouve actuellement les places les plus chères : de 850 euros les plus abordables, en virage derrière le gardien de but et jusqu’à 2.600 euros la place en tribune.

Les Top 10 de la rédaction de Sportune en vidéo

Jusqu’à 2.200 euros la place à un mois de FC Barcelone – Real Madrid

Sur Tickebis les prix sont plus abordables, à partir de 500 euros contre 719 euros le billet le moins cher constaté sur Seatwave. C’est dire qu’à l’approche du dénouement, les tarifs vont grimper encore pour atteindre des niveaux totalement démesurés. La raison de cette envolée des prix est sportive, la rivalité du Real Madrid et du FC Barcelone est historique et leurs joutes dépassent largement les frontières d’Espagne.

Quand l’enjeu est très fort, comme ça l’est cette saison, les oppositions des deux clubs attirent plus d’une dizaine de millions de téléspectateurs en Espagne et plusieurs centaines de millions partout ailleurs sur la planète.

Bienvenue dans l'appartement à 2M€ de Cristiano Ronaldo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.