FC Barcelone – Real Madrid: Pékin propose 10M€ pour le Clasico !

Posté le 2 juin 2012 par

x0

Cristiano Ronaldo - Messi @Iconsport

Cristiano Ronaldo - @Iconsport

Les Chinois sont fans de football et Pékin semble prêt à tout pour assouvir cet engouement de sa population pour le ballon rond. Vendredi, on vous annonçait déjà que la Chine avait obtenu l’organisation de 5 des 7 prochaines Supercoupes d’Espagne moyennant la jolie somme de 39,5 millions d’euros à partir de 2013. Mais en Asie, aujourd’hui, on est visiblement pressé d’accomplir son rêve. La Chine veut accueillir sur son territoire le grand duel du foot mondial, le célèbre Clasico FC Barcelone – Real Madrid. Alors pour empocher la mise dès cette année, le pays a sorti le chéquier…

Pékin propose 10M€ pour organiser le Clasico FC Barcelone – Real Madrid du 22 août 2012 !

Pékin aurait proposé un chèque de 10 millions d’euros à la RFEF (la fédérations espagnols) pour accueillir la Supercoupe d’Espagne 2012, selon As. Le match doit mettre au prise la bande de Lionel Messi et celle de Cristiano Ronaldo, le 22 août prochain, dans le premier grand face-à-face de la saison entre les deux géants d’Espagne. Le problème est que, malgré l’argent mis sur la table, la fédération considère l’organisation du choc sur le sol asiatique compliquée…

Une organisation trop compliquée…

Si le calendrier précis de la saison de Liga 2012-2013 n’a pas encore été dévoilé, il a néanmoins été établi que la première journée de championnat aurait lieu le week-end du 18 août. Difficile, donc, d’organiser une rencontre à l’autre bout de la planète le 22 août, soit quatre jours plus tard… De plus, la Supercoupe d’Espagne est, pour cette année encore, organisée sous la forme d’une confrontation aller-retour (22 et 29 août). Il aurait donc fallu changer le règlement dès cette saison, ce qui, visiblement, était un peu prématuré.

Les Chinois sont prêts à renchérir !

Les Chinois devront donc probablement encore un peu patienter avant d’accueillir sur leur territoire un clasico Barça – Real, même si l’empire du milieu serait prêt à revoir le montant de son chèque encore à la hausse pour convaincre la fédé espagnole. Que Pékin soit rassuré néanmoins. Même si la pression asiatique ne fonctionne par pour cette saison, en négociant l’organisation de 5 des 7 prochaines Supercoupes à partir de 2013, le Chine aura surement droit à un duel (au moins) entre les deux mastodontes ces prochaines années…

Découvrez le garage de Lionel Messi: 1. Ferrari Spider

Image 1 parmi 8

Dans la collection de Lionel Messi : une Ferrari Spider gris métallisé. Ce modèle, l'attaquant blaugrana se le serait offert après avoir signé un nouveau contrat au Barça moyennant près de 10 millions d'euros par an.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.