FC Barcelone – Real Madrid: Pepe-Busquets, l’affiche qui ne passe pas…

Posté le 8 novembre 2012 par

x0

Busquets et Pepe

Busquets et Pepe

La compagnie de théâtre Comediarte pensait surement tenir un joli coup de com’ en mettant à l’affiche les stars du FC Barcelone et du Real Madrid, Sergio Busquets et Pepe, pour montrer l’efficacité de ses cours de comédie. Sauf que les protagonistes de l’affiche promotionnelle, et notamment Sergio Busquets, ont moyennement apprécié l’humour de la société… Celle-ci met en effet en scène le joueur du Barça et son compère du Real couchés sur le terrain, se prenant la tête entre les mains et montrant leur douleur.

Les stars du FC Barcelone et du Real Madrid utilisés pour la promo de cours de théâtre…

Les images sont estampillées du texte suivant: « Vous voulez être acteur ? Cours de théâtre à tous les niveaux. » Le footballeur sont aussi de grands comédiens, en tout cas dans les clichés traditionnels qu’on leur prête, c’est bien connu. Et leur aura populaire les rend on ne peut plus efficace pour véhiculer l’image de comédiens, même s’ils s’en défendent. Mais sur ce coup, Busquets ne s’est pas contenté de ne pas apprécier l’affiche de Comediarte.

Sergio Busquets a porté plainte

Selon la radio Onda Cero, reprise par la presse espagnole, le joueur du FC Barcelone aurait pris la décision d’aller un peu plus loin, en déposant plainte contre la société en question. Motif: Busquets estime que ses droits d’auteur ont été bafoué puisque la campagne utilise son image sans son autorisation. Ces tous derniers jours, La Sexta précise que la compagnie en question a bien reçu la plainte du joueur du FC Barcelone. Que les publicitaires soient prévenus, on ne fait pas passer Sergio Busquet pour un acteur sans son autorisation.

Découvrez par ici l’équipe de rêve la mieux payée de Liga…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.