FC Barcelone – Real Madrid: Sur les réseaux, c’est qui les plus forts ?

Posté le 22 mars 2015 par

x0

Sur les réseaux sociaux, le FC Barcelone remporte le Clasico sur le Real Madrid. Mais sur ce terrain, également, c'est loin d'être évident.

Sur les réseaux sociaux, le FC Barcelone remporte le Clasico sur le Real Madrid. Mais sur ce terrain, également, c’est loin d’être évident.

Vous n’êtes plus sans ignorer que ce dimanche se dispute le Clasico en Espagne, nous l’avons évoqué plusieurs fois à travers les chaussures que porteront certains des acteurs du jeu notamment. Mais évoquer le choc FC Barcelone – Real Madrid c’est aussi mettre en avant les deux champions de la communication qu’ils sont, étant notamment les deux équipes les plus suivis sur les réseaux sociaux.

Les chaussures du Clasico :
Celles de Lionel Messi, hommage à son enfance à Rosario
Les chaussures de Gareth Bale aux couleurs du Real Madrid
Et les Mercurial Superfly gris argenté de Cristiano Ronaldo

Mais une fois que l’on a fait état de leur domination, reste à savoir qui des deux domine l’autre. Et autant vous le dire, sur ce terrain-là aussi, le match est âprement disputé. Pas grand-chose ne les séparent en prenant pour comparaison les chiffres des principaux réseaux sociaux (exception faite de ceux qui cartonnent en Asie) que sont Facebook, Twitter et Instagram.

Les retraités du sport les mieux rémunérés en 2015 : 12. Li Na (ex-tennis) - 13M$

Sur le premier, le Barça compte 81,9 millions de fans sur sa page contre 81,4 millions qui manifestent leur soutien au Real Madrid. C’est plus confus sur Twitter car le club catalan a huit compte officiels contre quatre à son rival madrilène. Mais à l’addition de tous, le FC Barcelone a là encore l’avantage avec 27 millions de followers contre 24 pour le Real Madrid. Sur Instagram en effet, le résultat est comme toujours serré mais comme toujours, c’est le club blaugrana qui a le dessus avec 7,2 millions de followers contre 7,1 !

Que les fans du Real Madrid se consolent avec ces autres stats à l’avantage des individualités comme dans le match qui oppose Cristiano Ronaldo à Lionel Messi, le Portugais ayant l’avantage sur tout le monde en matière de réseaux sociaux. Ou le duel des deux coachs, Carlo Ancelotti d’un côté et Luis Enrique de l’autre. Le second est présent sur Twitter sans être un féru du réseau. L’Italien est lui partout avec le souci d’être aussi efficace à communiquer via les réseaux que dans le vestiaire de la Maison Blanche.

Tous les Top 10 de la rédaction de Sportune en vidéo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.