FC Barcelone – Real Madrid: Vers un nouveau record d’affluence ?

Posté le 26 février 2013 par

x0

Cristiano Ronaldo - Messi @Iconsport

Cristiano Ronaldo vs Lionel Messi | @IconSport

Le Clasico FC Barcelone – Real Madrid, c’est le grand choc de ce mardi soir en demi-finale retour de la Coupe du Roi. Les Catalans ont accroché le match nul (1-1) à l’aller à Santiago Bernabeu et espèrent que le Camp Nou leur souriront pour décrocher leur place en finale. Une chose est sûre, Lionel Messi et ses coéquipiers pourront compter sur un stade plein comme un oeuf, ce soir (coup d’envoi à 21 heures), dans lequel les supporters madrilènes auront bien du mal à se faire entendre.

FC Barcelone – Real Madrid: Dans les tribunes, c’est 98 000 contre 500…

Car du côté du FC Barcelone, on est bien décidé à mettre la pression sur le Real Madrid. Alors que 500 supporters merengue seulement auront une place dans le Camp Nou, ils seront quelques 98 000 supporters catalans (espérés) dans l’enceinte. Et le club a fait en sorte que chacun soit équipé ce soir d’un drapeau catalan. Le Barça espère battre ce soir ses records d’affluence de la saison, établis contre ce même Real Madrid, en championnat et en Super Coupe d’Espagne en début de saison.

Un record d’affluence établi à 96 589 spectateurs

96 589 (Supercoupe) et 91 728 (liga) spectateurs s’étaient alors rendus dans le plus grand stade d’Europe. A noter que les 3e et 4e plus grosses affluences de 2012-2013 pour le Barça ont été établis contre l’Atletico Madrid (86 637) et Getafe (85 610). Ce soir, il n’y aura d’ailleurs pas que les spectateurs qui répondront présent dans l’enceinte. Un contingent exceptionnel de journalistes figure également à l’appel. Au total, 538 professionnels des médias se sont accrédités pour le choc. Tiens, c’est plus que le nombre de supporters du Real Madrid ce soir…

Découvrez par ici le classement des clubs champions du monde du commerce

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.