FC Barcelone – Real Madrid: Voilà le tifo blaugrana du 1er Clasico de la saison

Posté le 28 juillet 2017 par

x0

Le FC Barcelone achève sa tournée aux Etats-Unis par un match de gala contre le Real Madrid. – @Youtube

Même de l’autre côté de l’Atlantique, en territoire américain, le Barça a suffisamment de soutient pour garder la tradition. Celle du tifo, accompagnant l’entrée des joueurs, dont le Camp Nou s’est fait une spécialité, à chaque match de « gala ». Ce samedi au Hard Rock Stadium de Miami se dispute le premier Clasico FC Barcelone – Real Madrid, de la saison. Sur le papier le moins important car disputé dans un cadre « amical ». Sauf qu’un Clasico est et reste un match à ne pas perdre. Pour les joueurs autant que le public.

Le FC Barcelone croit « en son style » et l’affichera en tifo pour recevoir le Real Madrid, à Miami

D’où le tifo programmé, sur un message rédigé en anglais signifiant : « In our style, we trust » (dans notre style nous croyons), avec les lettre « U » et « S » en une différente couleur jaune, clin d’oeil aux Etats-Unis qui accueillent ce match. C’est une façon, pour le club de Josep Bartomeu de marquer le coup de la visite en territoire nord-américain, en hommage au pays. C’est aussi l’opportunité de se mettre le public dans la poche, en ce continent très prisé pour le business.

Même aux Etats-Unis, le Barça ne reçoit pas le Real Madrid, sans lui mettre la pression du tifo.

Une tournée aux Etats-Unis pour bien mesurer la cote de popularité du club blaugrana

Le week-end dernier, à New York, plusieurs milliers de fans blaugrana se sont donnés rendez-vous à Bryant Park, à New York pour former, ensemble, le tifo géant représentant le maillot du club. Tout cela pour que le FC Barcelone puisse en conclure que sa notoriété est intacte voire résolument plus forte, de l’autre côté d globe.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.