FC Barcelone Transfert – Ça coûterait combien de faire signer Antoine Griezmann ?

Posté le 15 novembre 2017 par

x2

Antoine Griezmann edst dans le viseur de plusieurs clubs, dont le FC Barcelone. – @Twitter

L’interdiction de recruter ordonnée à l’Atlético Madrid cet été a freiné son départ. Antoine Griezmann est resté par respect pour le club colchonero et son coach Diego Simeone, il est moins sûr qu’il poursuive une saison de plus alors que l’international français est fortement courtisé. En Angleterre, notamment par Manchester United, sinon en Espagne, du Real Madrid de Zidane ou du FC Barcelone qui pourrait tenir la corde. Le club catalan cherche un joueur de talent et de notoriété de nature à rassasier ses fans, pour certains toujours frustrés du départ de Neymar. Mais Grizi vaut son prix. Ça coûterait combien au FC Barcelone de faire signer Antoine Griezmann ? Décryptons…

Antoine Griezmann vaut sensiblement le prix de sa clause libératoire, à 100M€ sur le marché des transferts

A 26 ans, Antoine Griezmann est l’un des footballeurs français les plus bankables de la planète. Sa cote marchande avoisine les 115 millions d’euros, c’est énorme, mais il a un contrat long avec l’Atlético Madrid, jusqu’à la fin de la saison 2021-2022, depuis qu’il l’a prolongé au mois de juin dernier. Cette extension de bail, assortie d’une revalorisation de ses revenus était une condition au principe de retenir le joueur un peu plus longtemps, à tout le moins cette saison 2017-2018, que le club madrilène a débuté sans renfort dans son collectif. Pour l’occasion, la clause libératoire du joueur (obligatoire en Espagne) a changé. Elle était de 200 millions d’euros jusqu’alors, pour écarter toutes velléités adverses, mais elle est supposée baisser de moitié, à la fin de l’exercice. Soit 100 millions d’euros qui seront dans toutes les mesures une bonne affaire pour l’Atlético, plus de trois fois supérieurs à l’indemnité payées en 2014, à la Real Sociedad. A l’époque, déjà, l’Atlético avait réglé sa clause (30M€).

Un contrat de 5 ans pour un salaire quasi doublé l’attendrait au FC Barcelone

Question salaire, il se murmure qu’au FC Barcelone l’attendrait un contrat de 5 ans, payé 20 millions d’euros la saison. Plus surement, Antoine Griezmann a été augmenté en juin dernier, avec son extension de contrat. Son salaire est passé de 6,5 millions d’euros net à près de 10 millions la saison, sans les primes additionnelles. Il est ainsi sur le podium des footballeurs français qui gagnent le plus, avec Paul Pogba à Manchester United et Karim Benzema au Real Madrid.

2 réflexions au sujet de « FC Barcelone Transfert – Ça coûterait combien de faire signer Antoine Griezmann ? »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.