FC Barcelone transfert: Grosse gaffe sur le départ d’Alexis Sanchez

Posté le 10 juillet 2014 par

x0

Le FC Barcelone envoie Alexis Sanchez à Arsenal avant même son officialisation.

Le FC Barcelone envoie Alexis Sanchez à Arsenal avant même son officialisation.

D’ordinaire, les clubs de foot sont les derniers à communiquer sur le transfert d’un joueur. On laisse plutôt à la presse, le soin de spéculer et quand tout est entériné, là enfin les équipes communiquent. Sauf qu’au FC Barcelone, les responsables du web ont mis la charrue avant les boeufs provoquant, à cette occasion, une surcharge exceptionnelle de l’audience sur le site web. Explication…

Le FC Barcelone annonce le transfert d’Alexis Sanchez sur son site web

Avant même en effet qu’il ne signe à Arsenal, Alexis Sanchez est déjà un Gunners. Du moins pour les lecteurs du site web qui ont eu la surprise de découvrir en pleine page, un article annonçant l’accord trouvé entre le club londonien et son homologue catalan. Tout y est, l’annonce du deal et l’hommage rendu par le Barça à son joueur resté trois ans chez les Blaugrana.

Grosse bourde mais sans conséquence ?

Dans les faits, l’accord ne devrait plus tarder à se finaliser. Mais ce jeudi soir il n’en est toujours officiellement rien. Du moins en apparence car la bourde des services de communication tend à prouver que le transfert se fera tôt ou tard. Selon la presse espagnole, l’indemnité s’élèverait à 40 millions d’euros.

Capture d'écran du site web du FC Barcelone après que ses services eurent annoncé par erreur le déprt d'Alexis Sanchez à Arsenal. L'article a depuis été retiré - @FCBarcelona.com

Capture d’écran du site web du FC Barcelone après que ses services eurent annoncé par erreur le déprt d’Alexis Sanchez à Arsenal. L’article a depuis été retiré – @FCBarcelona.com

Les sportifs les plus puissants en 2014 : 10. Novak Djokovic

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.