FC Barcelone,… Transfert Liga: Les 83 joueurs gratuits en janvier…

31 décembre 2012 à 8:48 par Palissarde

2

Fernando Llorente – @Icon Sport

83 joueurs de la Liga espagnole arrivent en fin de contrat en juin 2013 et peuvent donc négocier un départ gratuit de leur club dès le 1er janvier, date de début du marché des transferts hivernal. Une liste complète que révèle Marca, ce week-end. Du côté du FC Barcelone, c’est l’avenir de Muniesa et bien sûr d’Eric Abidal qui restent en pointillé. Au Real Madrid, c’est Ricardo Carvalho qui, à maintenant 34 ans, ne sait pas de quoi son avenir sera fait. Quelques rumeurs de ce mois de décembre l’envoient néanmoins au Milan AC.

2 joueurs du FC Barcelone en fin de contrat contre 10 à Levante !

Mais le club qui doit le plus s’inquiéter de ses fins de contrat aujourd’hui est celui de Levante. 10 joueurs arrivent en fin de contrat en juin 2013, soit plus du tiers de l’effectif ! Un chiffre que même le Betis Seville (8 joueurs), le Deportivo La Corogne (9 joueurs) ou le Rayo Vallecao (9 joueurs également) ne peuvent concurrencer. Dans cette liste de 38 joueurs gratuits de Liga, l’homme certainement le plus désiré se nomme Fernando Llorente. Le joueur de l’Athletic Bilbao valait encore plus de 30 millions d’euros l’été dernier. Son club n’a jamais voulu le laisser partir sous le montant de sa clause libératoire à 34M€ Aujourd’hui devenu un indésirable du club, les jours qui le séparent du 30 juin prochain semblent bien longs. Les socios le traitent de mercenaire, son entraîneur ne l’aligne plus comme titulaire. Bref, pour Llorente, vivement que le mercato hivernal débute. La Juventus Turin serait en pole-position pour un transfert.

 

 





2 Responses to FC Barcelone,… Transfert Liga: Les 83 joueurs gratuits en janvier…

  1. bjr a tous!je pense qu’il n’est pas encor temp de liberer david villa.et nous attendons impatiament le retour d’eric abidal..bonne année 2013 a tous..gerphis depuis congo brazzaville

  2. Name oumar-gombo says:

    S’il vs ne laissz pa villa partir ni aussi Abidal

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Retour en haut de page ↑