FC Barcelone, transfert: Neymar, le prix de sa clause libératoire

Posté le 4 juin 2013 par

x4

Neymar - @Icon Sport

Neymar – @Icon Sport

C’est officiel et c’est déjà l’un des principaux transferts de l’été : Neymar, 21 ans, s’est engagé en faveur du FC Barcelone pour une durée de 5 ans et moyennant, selon les révélations faites par le club catalan, 57 millions d’euros. Le crack brésilien future star du foot mondial, a été présenté ce lundi devant 50.000 supporteurs blaugrana réunis dans les tribunes du Camp Nou.

Au FC Barcelone, Neymar aura une clause de 190 millions d’euros

Mais Neymar s’étant engagé en Espagne, l’international brésilien a fait ajouter une clause libératoire dans son contrat, obligatoire pour qui veut s’engager en Liga. Sa valeur : 190 millions d’euros selon les chiffres officiellement communiqué par le vice-président du club, Josep Maria Bartomeu. Soit trois fois le prix payé par le FC Barcelone pour l’arracher au FC Santos. Soit l’équivalent aussi des Andres Iniesta, David Villa, Cesc Fabregas et Gerard Piqué, tous ayant une clause libératoire de 200 millions d’euros.

Inférieure à Lionel Messi

Cela reste toutefois inférieur à la star principale de l’équipe, à savoir l’Argentin Lionel Messi dont la clause est estimée à 250 millions d’euros. Sachant qu’à plusieurs kilomètres de là, au Real Madrid, Cristiano Ronaldo dispose d’une clause libératoire évaluée à… 1 milliards d’euros !

4 réflexions au sujet de « FC Barcelone, transfert: Neymar, le prix de sa clause libératoire »

  1. farid alagbe

    cr7 reste toujours le meilleur même si il a gagné un ballon d’or ses souliers d’or sont supérieurs a ceux de messi

    Répondre
  2. MOGO BA

    Quelle Soulier D’or tu parle,sinon le soulier d’or que nous nous connaissons Messi a eu Deux fois l’année dernière et cette année et c7 en a combien un(1)ou peut être 2;en conclusion qu’on n’aime Messi ou pas footballistiquement il demerre le meilleure de la planètte ds tt les sens du therme

    Répondre
  3. melchior

    neymar a totalement raison choisir le fc Barcelone que le réal de Madrid selon les raisons qui l’ont motivées que ça sois valable ou non lui sait.alors Neymar je te souhaite une bonne suite de ta carrière.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.