FC Barcelone, transfert: Neymar, les détails de son contrat

Posté le 6 juin 2013 par

x1

Neymar - @Icon Sport

Neymar – @Icon Sport

Au final, le FC Barcelone aura déboursé 57 millions d’euros pour son transfert. Neymar a passé l’Atlantique pour venir en Espagne et si installer durablement s’il va au bout de son engagement de cinq ans. Présenté au Camp Nou lundi, à 50.000 supporteurs venus spécialement pour l’occasion, Neymar a déjà les égards d’une star et le salaire qui accompagne la fonction.

Neymar un salaire à la hauteur de son statut

Selon AS sur son site web, l’attaquant brésilien gagnera 7 millions d’euros la première saison au FC Barcelone et 2 millions d’euros variables, selon sa performance avec l’équipe catalane. Ainsi Neymar touchera-t-il un million d’euros si le FC Barcelone franchit le deuxième tour de la Ligue des champions, la saison prochaine et un million d’euros de plus, s’ils dispute 40% des matchs du Barça de l’exercice 2013-2014 2013-2014 qui débutera à la rentrée.

Des primes à la performance pour ménager les cadres du FC Barcelone

AS raconte, que ce salaire, conditionné au rendement, serait une façon pour le FC Barcelone de valoriser sa nouvelle recrue tout en ménageant les susceptibilités des anciens et cadres de l’équipe tels que Xavi, Iniesta et Puyol. Dans ce contrat, enfin, ne sont pas indiquées les primes de victoires en compétitions (Ligue des champions, Liga, coupe du Roi…) car celles-ci sont négociées en cours de saison.

Une réflexion au sujet de « FC Barcelone, transfert: Neymar, les détails de son contrat »

  1. diop

    le fc barcelone a pris le jeune neymar comme une nouvelle star mondiale avec des salaires tres eleves lionel messi sera tres content pour avoir a son cote le geant bresilien neymar futur pele

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.