FC Barcelone: Un maillot orange pour la saison 2012-2013 ?

20 janvier 2012 à 14:38 par Palissarde

0

no images were found

Le journal espagnol Sport s’est procuré ce qui serait le design des futurs maillots du FC Barcelone pour la saison 2012-2013. Des tuniques plutôt étonnantes, imaginées évidemment par Nike, l’équipementier officiel du club et qui auraient déjà reçu l’approbation de la direction catalane. A la différence de cette saison, les futurs maillots du Barça embrasseraient donc le principe d’un dégradé de couleurs. Si le maillot principal garderait les couleurs traditionnels des Blaugranas, la surprise viendrait surtout de la 2e tenue que sont censés porter Lionel Messi et ses coéquipiers pour les matches à l’extérieur. Celle-ci serait en effet… orange ! Une couleur déjà utilisée par le Barça lors de la saison 2006-2007. A l’époque, l’entraîneur n’était pas Josep Guardiola, mais le Hollandais Franck Rijkaard.

Le maillot extérieur du FC Barcelone sera-t-il orange en 2012-2013 ?

Outre cette couleur plutôt surprenante, le design de ces futurs maillots marquerait donc aussi son originalité par ces fameuses nuances de couleurs aux lignes floues, à l’inverse d’une différenciation bien définie comme aujourd’hui. Le logo de l’Unicef, resterait, lui, cantonné au dos, alors que le sponsor Qatar Fundation aurait bien sûr toujours le droit à une place de choix sur l’avant, un privilège qu’il paie tout de même plus de 30 millions d’euros par an... A noter que Sport annonce également des changements au niveau des survêtements des joueurs. Une grosse opération marketing se prépare donc, visiblement, au FC Barcelone

Les futurs maillots du FC Barcelone ne font pas l’unanimité chez les socios…

Sur Internet en tous les cas et notamment sur les réseaux sociaux Facebook et Twitter, la révélation du design de ces maillots du FC Barcelone pour la saison 2012-2013 a entraîné de nombreuses réactions de la part des fans. Le moins que l’on puisse dire est que, pour l’instant, cette tentative d’originalité ne fait pas l’unanimité… Un sondage réalisé par Sport sur Internet traduit d’ailleurs parfaitement la tendance. Sur près de 10 000 participants à ce fameux sondage, 76% des gens n’apprécieraient pas les nouvelles tuniques… Les fans seraient furieux du fait de ne plus voir inscrite la légende « més que un club ». On ne trouve plus non plus les fameuses rayures verticales des tenues actuels.

Les maillots du FC Barcelone pour 2012-2013 ?

Les maillots du FC Barcelone pour 2012-2013 ?

Découvrez le garage de Lionel Messi: 1. Ferrari Spider

Image 1 parmi 8

Dans la collection de Lionel Messi : une Ferrari Spider gris métallisé. Ce modèle, l'attaquant blaugrana se le serait offert après avoir signé un nouveau contrat au Barça moyennant près de 10 millions d'euros par an.





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Retour en haut de page ↑