FC Barcelone: « Un pays nommé Barça »…

Posté le 28 août 2013 par

x0

Neymar dans la pub de la Qatar Airways

Neymar dans la pub de la Qatar Airways

« Ladies and gentlemen », bienvenue au FC Barcelone, nouveau pays sur la carte du monde, spécialement dédié à l’univers du football, du club blaugrana et ses stars. Ceci est la dernière publicité de la Qatar Airways, présentée ce mardi après l’officialisation d’un partenariat de trois ans entre la compagnie aérienne et le FC Barcelone de Lionel Messi.

La Qatar Airways signe son engagement avec le FC Barcelone par un spot très inspiré

Cet accord garanti au Barça de toucher 30 millions d’euros la première année, 32 la suivante et enfin 33,5 millions d’euros (plus 5 millions en cas de victoire en Ligue des champions). En contrepartie de quoi, Qatar Airways peut librement user de l’image du club et de ses stars comme elle l’a d’ailleurs parfaitement fait dans ce spot de une minute trente des plus inspirés avec pour vedette, Messi, Neymar, Piqué, Mascherano, Busquets… et même un certain Gary Lineker !

Le FC Barcelone a vendu son âme à la publicité

Ce partenariat offre aussi à la compagnie aérienne une visibilité accrue ; la marque étant désormais présente sur les maillots des joueurs, la façade du Camp Nou, sur les sièges du stade et même dans le musée du club. Et dire qu’avant la fin de la saison 2010-2011, le FC Barcelone était encore un cas unique sur la planète football avec son maillot vierge de tous sponsors. Les temps ont décidément bien changé…


FC Barcelone – Un pays nommé Barça par Sportune

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.