FC Barcelone: Une journée de folie sur Facebook !

Posté le 30 octobre 2012 par

x2

gérard Piqué dans les bras de Messi @IconSport

Gérard Piqué dans les bras de Messi @IconSport

Le FC Barcelone n’a pas joué un seul match de football, lundi. Et pourtant, le club a connu une vraie journée de folie avec le 2e Soulier d’Or de Lionel Messi, l’anniversaire des 10 ans d’André Iniesta au club, ou encore la nomination de 5 Barcelonais pour le Ballon d’Or 2012. Une journée grandiose qui s’est traduite par une activité incroyable sur Facebook, plus importante encore que lors d’un Clasico Barça – Real Madrid. En l’espace de 24 heures, le club le plus populaire du réseau a généré quelques 600 000 likes, plus de 23 000 commentaires et plus 48 000 partages, comme le relève Sportwist.

271 000 « j’aime » pour le seul Soulier d’Or de Lionel Messi

La palme revient à l’annonce du Soulier d’Or de Léo Messi. A lui seul, le post a provoqué 271 000 like des fans du Barça. Un score à comparer avec ce qui d’habitude fait le plus réagir les fans de football, c’est à dire les résultats des matches. Samedi, le 5-0 du FC Barcelone contre le Rayo Vallecano n’a généré « que » 121 000 likes. On s’est donc amusé à remonter le fil du FC Barcelone pour savoir si un autre évènement a provoqué pareille réaction sur le facebook du FC Barcelone cette saison. La réponse est non.

Un record de like pour le FC Barcelone… en attendant le Ballon d’Or de Lionel Messi ?

Aucun autre post n’a réussi à passer la barre des 200 000 « j’aime » cette saison. Le Soulier d’Or de Léo Messi est pour l’instant l’évènement le plus liké de 2012-2013 pour le FC Barcelone… En attendant l’annonce du Ballon d’Or ? Possible.

En vidéo, découvrez les plus gros contrat d’équipementier des clubs de football…

Les plus gros contrats d’équipementiers des clubs de football 2012 by Sportune

2 réflexions au sujet de « FC Barcelone: Une journée de folie sur Facebook ! »

  1. Name Hamid

    Lionel Messi est l’un des plus grands joueurs de foot de la planète s’il n’est pas le meilleur de l’histoire un quatrième ou même un énième. balon d’or pour ce grand monsieur est totalement mérite s’il continue à nous émerveille de la même manière

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.