FC Barcelone: Une montre de Messi vendue plus de 65.000€

Posté le 13 mai 2013 par

x0

Messi est l'ambassadeur de la marque Audemars Piguet

Messi est l’ambassadeur de la marque Audemars Piguet

Autant Cristiano Ronaldo a changé de joaillerie, autant Lionel Messi est resté fidèle à la marque suisse Audemars Piguet dont il est l’un des ambassadeurs depuis l’année dernière. Dans le cadre de ce partenariat, l’international argentin du FC Barcelone a même collaboré à la création d’une montre, la Royal Oak Audemars Piguet Leo Messi No.10, qui vient de trouver preneur, dans le cadre d’une vente aux enchères, contre la somme de 65.475 euros chez Sotheby’s Genève.

Une montre fabriquée par Audemars Piguet en collaboration avec Messi venue 65.475€

Cette montre, raconte le site montredeluxe.com,  » est la dixième pièce d’une édition spéciale de 100 montres qu’Audemars Piguet a dédiée au joueur en 2012″. Le stratège du FC Barcelone, qui a collaboré à sa fabrication, était directement concerné par la vente car les fonds seront reversés, en intégralité, à la fondation qu’il soutient à destination des enfants. Il n’aura fallu que cinq petites minutes à un collectionneur américain pour faire l’acquisition de cette pièce unique.

Les fonds seront reversés au stratège du FC Barcelone

A ce tarif de 65.475 euros, l’acheteur a gagné le droit de rencontrer la star, prochainement à Barcelone. Il recevra également un maillot de l’Argentine ainsi qu’un ballon dédicacé mais également le dessin au crayon, de la montre pour laquelle il a tant dépensé. « Je suis infiniment reconnaissant à Audemars Piguet, Sotheby’s et à l’acheteur de la Royal Oak No.10 qui porte mon nom, a dit Lionel Messi. Leur générosité permettra à la Fondation Leo Messi de rénover la « Sala I » de l’Hôpital public pour enfants de Rosario, ma ville natale et d’ainsi venir en aide aux enfants défavorisés qui sont hospitalisés. C’est une cause merveilleuse et je suis fier de la partager avec toute personne qui croit en notre action. »

Une pièce unique et de collection

Or 18 carats monobloc, boitier en platine, numéroté et gravé de l’inscription « ROYAL OAK LIMITED EDITION LEO MESSI »… cette montre est une pièce de luxe sans prix fixe puisque destinée à être vendue à des fins caritatives. D’autres pièces réalisées conjointement par le quadruple ballon d’or et l’horloger suisse devraient sortir des ateliers d’Audemars Piguet.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.