FC Barcelone: Une nouvelle Masia pour un nouveau Messi ?

Posté le 21 octobre 2011 par

x0

Lionel Messi, double Ballon d'Or du FC Barcelone

Lionel Messi @Icon Sport

11 ans après l’arrivée de Lionel Messi dans le centre de formation du FC Barcelone, à 13 ans, le club vient d’ouvrir son nouveau centre destiné à former les plus grands espoirs du Ballon Rond : « La Masia – Centre de formation Oriol Tort ». Retransmis en direct streaming sur Youtube, jeudi, la cérémonie s’est déroulée en présence de nombreuses personnalités du club catalan. Sandro Rosell, le président, a d’ailleurs comparé ce nouveau centre à « l’un des joyaux de la couronne », tant la formation est le centre névralgique de la meilleure équipe du monde.

Le nouveau centre de formation du FC Barcelone a coûté 11 millions d’euros

Pep Guardiola, Andrès Iniesta, Carles Puyol entre autres étaient présents lors de l’ouverture officielle. Le Champion d’Europe et d’Espagne en titre a dépensé pas moins de 11 millions d’euros pour la réalisation de ce nouvel institut. Comme depuis plusieurs années maintenant, le FC Barcelone est devenu la référence en matière de formation. L’objectif est simple : faire évoluer ensemble des générations de joueurs depuis le plus jeunes âge et découvrir les Messi de demain.

Une nouvelle Masia pour former les Messi de demain

Outre le double Ballon d’Or, Xavi, mais aussi Andrés Iniesta ou encore Cesc Fabregas, sont tous passés par l’ancienne Masia avec le résultat que l’on connait. Ces stars du ballon rond jouent ensemble depuis des années et se trouvent désormais les yeux fermés sur le terrain. La nouvelle Masia parviendra-t-elle à se montrer aussi performante que la précédente ? Réponse dans les années futures…

La nouvelle Masia du FC Barcelone en video

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.