FC Barcelone : Valdés a-t-il « volé » son permis bateau ?

Posté le 20 août 2012 par

x0

Victor Valdes, gardien du FC Barcelone - @Iconsport

Victor Valdes, gardien du FC Barcelone | @IconSport

Le portier du FC Barcelone, Victor Valdés, se trouve actuellement dans un joli pétrin. Comme en informe le quotidien catalan Sport, le gardien de but est soupçonné d’avoir triché pour l’obtention d’un diplôme, celui de propriétaire de yacht. Comme pour tout véhicule à moteur (ou presque), un permis est nécessaire pour pouvoir conduire l’engin. C’est la « Guardia Civil » de Valence qui est en charge de l’enquête – investigation qui suspecte également Asier Del Horno, ancien joueur de Valence et de Chelsea entre autres. Récit.

FC Barcelone: Valdés, falsification de papiers ou oreillette?

Il en résulte que le « permis de yacht » de Victor Valdés a été suspendu en juillet dernier. Plus exactement, les soupçons portent sur le fait qu’il ne se soit pas présenté à l’examen et que donc le Barcelonais aurait falsifié son identité pour pouvoir acquérir la licence de « chauffeur de yacht ». Une autre hypothèse est avancée par la police valencienne : la réalisation de l’examen à l’aide d’une oreillette, appareil qui lui aurait permis de recevoir les réponses d’un complice.

Bon départ du FC Barcelone

L’enquête concerne une centaine de personnes de différentes provinces en Espagne. Cette affaire d’escroquerie, Valdés pourrait la trainer comme un boulet pendant longtemps. Aucune peine n’a pour l’instant été évoquée par le Tribunal de Valence. Si le FC Barcelone, avec Valdés dans les buts, a parfaitement débuté son championnat avec une « manita », les ennuis pourraient vite rattraper le portier culé.

Ecrit par @Marcelo6Martins 

Les plus gros transferts du mercato 2012 en vidéo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.