FC Barcelone: Voici le nouveau maillot third, saison 2013-2014

Posté le 19 septembre 2013 par

x0

Le nouveau maillot third du FC Barcelone

Le nouveau maillot third du FC Barcelone

Quelques jours après le Real Madrid avec son maillot orange, le FC Barcelone a officiellement présenté, à son tour, le maillot third pour la saison 2013-2014, entendez par là la tenue que les joueurs porteront en Ligue des champions. Mercredi, face à l’Ajax en ouverture de la compétition, les Blaugrana sont restés dans leurs couleurs traditionnelles mais à compter des prochaines rencontres, c’est dans ce maillot noir qu’ils évolueront.

Le FC Barcelone jouera en noir la Ligue des champions 2013-2014

Voici le nouveau maillot third du FC Barcelone, saison 2013-2014


Une tenue qui rappelle de très près celle imaginé par l’équipementier Nike qui habille le club, au cours de la saison 2011-2012. A l’époque déjà la tenue était noire dans son intégralité (mailot, short et chaussettes) avec des inscriptions floquées en jaune. Cette fois-ci, le sponsor Qatar Airways est en blanc et une longue bande jaune descend de sous les bras jusqu’aux hanches. Pour le reste, tout est identique. Ou presque…

Nike avait déjà innové sur la tenue extérieur

C’est peut-être parce que la marque à la virgule a déjà pas mal chamboulé, cette saison, les habitudes des Barcelonais à l’extérieur en leur offrant de jouer sous les couleurs rouge et jaune (plus souvent appelées « sang et or ») de la Catalogne. Le risque étant que le public boude la tenue (à l’exemple du maillot vert de la saison 2010-2011), l’entreprise Nike ne pouvait se permettre de prendre des risques sur la tenue third alors que pour la première fois, elle a proposé un maillot à bandes horizontales autre que le traditionnel bleu et grenat.

A lire aussi : Les 10 maillots de foot les plus originaux, saison 2013-2014

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.