FC Lorient: Féry mis sous pression par un sponsor

Posté le 20 octobre 2013 par

x0

Christian Gourcuff - @Iconsport

Christian Gourcuff – @Iconsport

Il y a de la friture dans l’air chez les Merlus du FC Lorient depuis la fin du marché des transferts en septembre denrier, suite à la vente de Mario Lemina à l’OM. L’entraîneur Christian Gourcuff ayant reproché à son président, Loïc Féry d’avoir cédé à l’argent avait dit sa façon de penser dans la presse, n’excluant pas, à l’époque, d’avoir à partir de Lorient… après dix saisons consécutives passées à la tête du FC Lorient.

Un sponsor du FC Lorient prend fait et cause pour Gourcuff

Depuis, les relations Féry – Gourcuff se sont refroidies et cela pourrait ne pas s’arranger suite à la sortie médiatique, sur Bleu Breizh-Izel, vendredi, de Jean-Guy Le Floch, PDG d’Armor-Lux, l’un des trois ans plus importants sponsors du club breton. Prenant fait et cause pour Christian Gourcuff, Jean-Guy Le Floch assure : « Pour nous, le FCL, c’est Christian Gourcuff. C’est la même chose. Et donc le FCL sans Christian, ce n’est pas possible. En tant que partenaire, Si Christian n’est plus là, on a un vrai souci. On envisagera notre retrait… »

La balle est dans le camp de Loïc Féry

Il est rare que les sponsors interviennent dans les conflits internes aux clubs mais en l’espèce, le PDG d’Amor-Lux assume son partie pris pour Christian Gourcuff, non sans rappeler qu’à ses yeux : « Un club de foot, c’est un peu comme une entreprise, on a besoin d’être soudé, surtout quand on traverse des difficultés ». Au président du FC Lorient, Loïc Féry, d’apprécier la remarque alors qu’il se murmure, en Bretagne, que Jean-Guy Le Floch ne serait pas le seul partenaire à regretter la situation du club tout en affichant son soutien à l’entraîneur historique.

A lire aussi : Tous les prix des billets en Ligue 1

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.