FC Nantes – Ce que ça pourrait coûter à Porto de débaucher Sergio Conceiçao

30 mai 2017 à 18:10 par Thomas

0

Sergio Conceiçao souhaiterait quitter Nantes pour signer à Porto. – @Facebook

Waldemar Kita est « stupéfait » selon le terme employé ce mardi matin, à la rédaction de 20 Minutes qui l’a contacté. Réaction du président du FC Nantes aux envies de départ de son entraîneur, récemment prolongé, Sergio Conceiçao. Le FC Porto lui fait la cours, le jeune technicien de 42 ans n’est insensible, ni aux avances, ni au projet du club. Seulement débaucher Sergio Conceiçao a forcément un coup, estimé ce mardi par le journal L’Equipe.


A bord du Hummer customisé de Mauro Icardi… par Sportune

De 15 à 20M€ l’indemnité pour libérer Sergio Conceiçao du FC Nantes

A priori très (trop) élevé pour les finances du club portuan, l’indemnité que pourrait réclamer le FC Nantes serait de 15 à 20 millions d’euros selon le quotidien sportif. Porto n’en a pas les moyens et devra compter sur la mansuétude de Waldemar Kita pour boucler l’affaire. Si le président nantais tient à retenir son coach, il en a les moyens puisque Conceiçao, après avoir brillamment redressé la situation sportive du club, a prolongé à la fin du mois d’avril dernier, jusqu’en 2020.

Waldemar Kita est dépité mais il veut encore y croire

On sent quand même dans les propos de Kita à 20 Minutes un peu de résignation de sa part. Si Sergio Conceiçao soutient ses envies de départ et à condition de trouver un juste arrangement financier avec Porto, le boss des Canaris ne semble pas vouloir aller dans un bras de fer stérile, alors que le temps lui est encore donné de revoir sa copie, pour la saison prochaine.





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Retour en haut de page ↑