Federer, Nadal…. Les 10 tennismen et tenniswomen les mieux rémunérés en 2014

Posté le 5 septembre 2014 par

x0

Grâce à ses sponsors, Roger Federer demeure le champion incontesté du business. - @Facebook

Grâce à ses sponsors, Roger Federer demeure le champion incontesté du business. – @Facebook

S’il y a bien un domaine où personne ne conteste à Roger Federer sa place de numéro c’est le terrain financier. Le Suisse est encore (et toujours) le plus joueur le mieux rémunéré du circuit avec une énorme longueur d’avance sur la concurrence selon les chiffres que vient de dévoiler le magazine Forbes.

En 2014, Roger Federer a déjà gagné 52 millions de dollars (40 millions d’euros) et cela, alors que se dispute en ce moment le dernier tournoi du Grand Chelem de l’année. Fedex ne doit pas sa fortune aux prize money qui ne lui ont rapporté « que » 4,2M$ mais à ses partenaires commerciaux au premier rang desquels son fidèle équipementier américain Nike.

L’homme aux 17 titres en Grand Chelem devance ses deux meilleurs rivaux, Rafael Nadal et Novak Djokovic respectivement deuxième et troisième au classement des mieux payés de l’année. Après eux, c’est plus ouvert et plus mixte. Car comme la parité prévaut au niveau des prize money distribués et que certaines joueuses dont de vraies stars dans leur pays, elles sont cinq présentes dans ce classement aux côtés des hommes.

La championne incontestée demeure toutefois la Russe Maria Sharapova que Nike a sous son aile comme Samsung, Evian, Tag Heuer et Head qui la soutiennent également. Il n’y a en revanche aucun Français ni Française dans ce Top 10. Que l’on vous propose de découvrir en détails, dans la galerie d’images ci-dessous.

Joueurs et joueuses de tennis les mieux rémunérés en 2014 : 10. Caroline Wozniacki 10,8M$

Image 1 parmi 10

Prize money : 1,3M$
Sponsors : 9,5M$

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.