Fernando Alonso succède à Nadal aux International Sports Award

Posté le 1 décembre 2011 par

x0

Fernando Alonso @Icon Sport

Fernando Alonso @Icon Sport

La Communauté de Madrid va donner au double champion du monde de Formule 1, Fernando Alonso, son 4e International Sports Award, en reconnaissance de sa brillante carrière. L’exécutif régional a approuvé aujourd’hui la distinction, qui souligne le fait que Fernando Alonso a remporté deux titres de champion du monde et est devenue populaire parmi tous les sports mécaniques en Espagne. La présidente de la Communauté de Madrid,  Esperanza Aguirre, va remettre le prix le 19 décembre prochain au pilote Ferrari dans le Real Casa de Correos de la Puerta del Sol.

Alonso succède à Nadal, Pau Gasol et Marta Dominguez

Un titre logiquement réservé uniquement aux champions espagnols. Le tennisman Rafael Nadal, le joueur de basketball NBA, Pau Gasol et l’athlète Marta Dominguez ont été précédemment distingués. C’est donc la première fois qu’un représentant du sport mécanique ibérique reçoit cette distinction. Fernando Alonso a terminé la saison 2011 avec Ferrari à la 4ème place du championnat du monde des pilotes.

Alonso, première représentant de sport mécanique représenté

Fernando Alonso, 30 ans, a remporté le championnat du monde des pilotes en 2005 et en 2006 avec l’équipe Renault F1 Team, a terminé second du championnat en 2007 (exæquo) et 2010 avec les équipes McLaren-Mercedes et Scuderia Ferrari. Il a participé à 177 courses, remporté 27 victoires et signé 73 podiums depuis ses débuts lors du Grand Prix d’Australie 2001. Le Prix International des Sports de la Communauté de Madrid a été créé par le gouvernement régional en 2008. Il comporte un prix en espèce et vise annuellement la distinction des personnes et des institutions d’importance internationale dans le domaine du sport.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.