Fifa 13: Déjà des records de vente historiques !

Posté le 1 octobre 2012 par

x0

Fifa 13 a déjà dépassé le million d’exemplaires vendus lors de sa première semaine de commercialisation en Angleterre. La simulation sportive booste tout le business du secteur…

Les premiers chiffres de vente sortent pour le jeu Fifa 13. Pas (encore) sur le territoire français, mais en Angleterre, le succès de la simulation de football se confirme déjà dans les chiffres. le blockbuster d’EA Sports a réussi l’exploit de dépasser le million d’unités vendues outre-manche, sur la première semaine de commercialisation. Une véritable performance.

Fifa 13 devient millionnaire dès sa première semaine en Angleterre
Auparavant, seuls 3 autres jeux vidéos avaient réussi une telle performance dans l’histoire. Il s’agit de Blacks Ops, Modern Warfare 2 et Modern Warfare 3. Fifa 13 bat au passage le record de ventes de son prédécesseur Fifa 12 de +27% sur la première semaine en terme d’unités vendues et de 31% en terme de revenus. Un succès commercial. Cette semaine de sortie de Fifa 13 fait aussi exploser les revenus du secteur jeu vidéo d’Outre-Manche de 196% par rapport à la semaine précédente en terme d’unités venues (+282% en revenus).

Le secteur du jeu vidéo anglais boosté par la sortie de Fifa 13
La simulation sportive vampirise 71% de la totalité des jeux vidéos vendus en Angleterre sur la période et 80% des revenus du secteur. A noter que le grand rival, Pro Evolution Soccer 2013, sorti une semaine plus tôt cette année, arrive à la 5e place des ventes sur la même période. Un autre jeu de sport parvient, en revanche, à se hisser sur le podium. Il s’agit de la simulation automobile F1 2012. On attend maintenant de connaître les premiers résultats en France…

no images were found

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.