FIFA 16: Enfin des femmes dans le jeu de foot le plus vendu au monde

Posté le 28 mai 2015 par

x0

Alex Morgan et d'autres filles du Team USA ont donné leur contribution à la création d'un tournoi féminin dans le prochain FIFA 16.

Alex Morgan et d’autres filles du Team USA ont donné leur contribution à la création d’un tournoi féminin dans le prochain FIFA 16.

Cela fait quelques années, à mesure que les équipes et ses protagonistes gagnaient en popularité, que des voix s’élevaient ça et là pour réclamer des équipes féminines de football dans les jeux vidéo sur consoles. Message (enfin) reçu au Canada où les équipes de EA Sports préparent la sortie du prochain FIFA 16, le jeu de sa catégorie le plus vendu au monde.

Les équipes féminines et leurs stars dans le prochain FIFA 16


Dans cette version, douze équipes féminines seront donc présentes sous la forme de sélection d’Australie, du Brésil, le Canada, la Chine, l’Angleterre, la France, l’Allemagne, l’Italie, le Mexique, l’Espagne, la Suède et les États-Unis.

A lire aussi :
Les salaires du foot féminin en 2015

« L’intégration des meilleures joueuses et des meilleures équipes féminines dans notre franchise est un événement pour EA Sports et nous sommes ravis de pouvoir offrir à nos millions de fans une nouvelle façon de jouer », explique David Rutter, vice-président et directeur général du groupe dans un communiqué.

Douze nations féminines seront dans le prochain FIFA 16

Sydney Leroux, Abby Wambach, Alex Morgan et Megan Rapinoe, toutes internationales américaines ont contribué à la réalisation de ce jeu qui promet d’être aussi fidèle dans le résultat final, avec les équipes féminines qu’avec celles des hommes.

« Nous tenons à ce que nos fans puissent bénéficier d’une expérience de jeu réaliste lorsqu’ils utiliseront les équipes nationales féminines. Cela est rendu possible grâce à nos outils performants en matière de capture de mouvements et à une jouabilité toujours plus poussée qui fait de FIFA 16 un jeu innovant », explique-t-on du côté de EA Sports. « Je suis dans le jeu » est le slogan qui colle à cette sortie annoncée. Prévue le 27 septembre 2015.

Découvrez les premières images des stars féminines du jeu FIFA 16 dans la galerie ci-dessus.

Tous les Top 10 de la rédaction de Sportune en vidéo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.