FIFA 17 – Quelle prime pour Spencer « Gorilla » Ealing, nouveau champion du monde FIWC ?

Posté le 19 août 2017 par

x0

Spencer « Gorilla » Ealing est le nouveau champion du monde FIFA. – @Twitter

Les spécialistes du foot sur console disent de lui qu’il est l’un des meilleurs du moment. Il y a donc une forme de logique au titre de champion du monde FIFA 17 décroché ce week-end, par le Britannique Spencer Ealing, alias Gorilla dans l’univers du foot sur console. C’est la première FIWC (FIFA Interactive World Cup) que gagne le jeune homme de 20 ans. Elle lui rapporte la somme significative de 200.000 dollars (170.000€), promis par la FIFA organisatrice de l’événement, en association directe avec EA Sports, l’éditeur du jeu FIFA 17.

Le nouveau champion du monde FIFA 17 est Britannique et se nomme Spencer « Gorilla » Ealing

Une belle prime dont l’heureux vainqueur ne sait pas encore que faire car, l’expliquait-il aux équipes de la Fédération internationale, après sa victoire : « Jouer pour l’argent, c’est le meilleur moyen de perdre la tête ». Lui l’a gardé froide jusqu’au bout pour s’adjuger le titre le plus important de sa jeune carrière. Et le gros chèque avec : « FIFA 18 arrive, je pense que je vais m’acheter des points FIFA (rires). Sérieusement, je pense que je vais déménager, ou quelque chose comme ça, mais sinon, je vais plutôt économiser cet argent » s’est-il également réjoui.

200.000$ et un voyage pour deux à la cérémonie The Best pour le champion FIWC 2017

En plus des 200.000 dollars, Gorilla a sa place, pour lui et la personne de son choix, à la prochaine cérémonie, The Best FIFA Football Awards. Les autres joueurs classés dans le tournoi ont eux aussi été financièrement récompensés, à hauteur de 40.000 dollars à l’Allemand Deto battu en finale, de 5.000 dollars pour les demi-finalistes ; 2.500 pour ceux qui ont joué les quarts et 1.000 dollars pour les joueurs classés de la 9e à la 16e place.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.