Finale Can 2013 en direct streaming !

Posté le 10 février 2013 par

x1

Nigeria - Cote Ivoire - @Iconsport

Nigeria – Cote Ivoire – @Iconsport

C’est le jour du grand dénouement, ce dimanche, en Afrique, avec la finale de la Can 2013 entre le Nigéria et le Brukina Faso. Un match qui s’annonce passionnant entre des Super Eagles en quête d’un 3e sacre continental et des Burkinabés qui participent à la première finale de leur histoire. Le match débute à 19h30 à Johannesburg. Nigéria – Burkina Faso, finale de la Can 2013 est à suivre en direct TV sur D8 en France. Sur Internet, la rencontre est disponible en direct streaming via le direct live de la chaîne sur le web. Résumé des forces en présence pour cette rencontre…

Suivez la finale de la Can 2013 en direct streaming sur le site de D8

La finale de la Can 2013 est en direct streaming sur D8 dès 19h30

Le Nigéria et le Burkina Faso ont déjoué tous les pronostics sur cette Can 2013 en damant le pion aux deux grands favoris de l’édition, la Côte d’Ivoire de Didier Drogba et le Ghana. Les Super Eagles restent de grands habitués des finales continentales. Ils disputent ce dimanche leur 7e finale et les hommes de Stephen Keshi sont montés en puissance sur l’épreuve. Dans la phase des éliminations directes, ils ont réussi à sortir la Côte d’Ivoire et le Mali (2-1, puis 4-1), à chaque fois sans passer par les prolongations.

Le Burkina Faso monte en altitude pour cette finale de la Can 2013

« Il faut se concentrer, c’est tout, rappelle Stephen Keshi, sélectionneur national du Nigéria. Avoir battu la Côte d’Ivoire ou le Mali ne nous donne pas 100% de chances de gagner. Il faut continuer avec la même mentalité et la même qualité de travail » Du côté du Brukina Faso, il va déjà falloir gérer le problème de l’altitude sur cette finale à Johannesbourg. Le match se dispute à 1 750 mètres d’altitude à Soccer City (90 000 spectateurs) et, depuis le début de l’épreuve, les Burkinabés n’ont jamais joué au-dessus de 1000 mètres. Il va falloir également gérer une pelouse moins sablonneuse que dans les rencontres précédentes et donc plus conformes aux terrains qu’on peut traditionnellement trouver en Europe.

Pitroipa sera là pour le Brukina Faso

Le Burkina Faso aura, en revanche, l’avantage de profiter de son maître à joueur du Stade Rennais, Jonathan Pitroipa, dont la suspension pour carton rouge a été annulée par la Caf pour ce dernier match. Rappelons enfin que le Burkina Fasa et le Nigéria se sont déjà affrontés lors de la phase de poule de cette Can 2013. Les deux formations s’étaient alors séparées sur un score de parité (1-1). « On va jouer le Nigeria, qui est le favori, la plus grande nation de football d’Afrique avec beaucoup de « top players ». Pour nous, c’est déjà magnifique de jouer la finale », s’enthousiasme Paul Put, le sélectionneur du Burkina Faso, avant cette rencontre. Battre les Super Eagles serait surement encore plus beau…

Une réflexion au sujet de « Finale Can 2013 en direct streaming ! »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.