Finale Coupe Davis 2014: France – Suisse en direct streaming

Posté le 21 novembre 2014 par

x0

La France dispute la finale de la coupe Davis 2014 face à la suisse à partir d'aujourd'hui, vendredi. - @Facebook

La France dispute la finale de la coupe Davis 2014 face à la suisse à partir d’aujourd’hui, vendredi. – @Facebook

C’est aujourd’hui vendredi, au stade Pierre-Mauroy de Lille, que débute la finale la Coupe Davis 2014 entre l’équipe de France et la Suisse. Treize ans après le sacre de Melbourne en Australie, les Bleus d’Arnaud Clément visent un neuvième saladier d’argent face à la Suisse de Roger Federer et Stanislas Wawrinka. Les simples et le double seront à suivre en live TV sur les chaînes du groupe France Télévision et en direct streaming sur le site officiel du groupe.

Suivez la finale de Coupe Davis 2014 France – Suisse en direct streaming

La finale de la Coupe Davis 2014 entre la France et la Suisse est en direct streaming

Arnaud Boestsch, consultant épisodique pour France Télévision sera l’un des observateurs au micro pour suivre cette affiche à la portée internationale puisque Roger Federer, l’homme au palmarès long comme un jour sans pain, va tenter de décrocher l’un des seuls grands titres qui manque à sa carrière. Le numéro 2 mondial sera bien épaulé pour cela par Stanislas Wawrinka, quatrième à l’ATP et vainqueur du premier grand-Chelem de l’année, sur les courts de Melbourne.

Mais en face il y aura les Français. Qui rêvent de devenir Mousquetaires comme leur coach Arnaud Clément l’a été avant eux. Jo-Wilfried Tsonga et Gaël Monfils retenus pour les deux simples de vendredi joueront devant 27.000 spectateurs (un record dans une épreuve officielle) tous acquis à leur cause. Le choix de la terre-battue peut jouer à l’avantage des Français, la surface n’étant pas celle de prédilection des Suisses.

Federer et Wawrinka du (très) lourd pour nos Bleus

Néanmoins l’obstacle est immense malgré toutes les rumeurs qui ont accompagné cette finale au sujet de Roger Federer. On le dit fâché avec Stanislas Wawrinka depuis les Masters de Londres ou même blessé au point de remettre sa présence en jeu. Manifestement, Fedex sera bien là et plus soudé que jamais avec son alter-ego pour donner à la Suisse sa première Coupe Davis.

[imagebbrowser id=596]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.