Finale Fed Cup 2016 France – République Tchèque en direct streaming

Posté le 12 novembre 2016 par

x0

Avec Caroline Garcia, Kristina Mladenovic disputera la finale de la Fed Cup 2016. - @Facebook

Avec Caroline Garcia, Kristina Mladenovic disputera la finale de la Fed Cup 2016. – @Facebook

La dernière fois que la France a remporté la Fed Cup de tennis, Amélie Mauresmo sévissait encore sur le circuit professionnel. C’était il y a 13 ans, depuis, l’ex-numéro un mondiale est passée capitaine de l’équipe de France, avec un certains succès puisque ses protégés ne sont qu’à une victoire du trophée. La Finale Fed Cup 2016 France – République Tchèque est en direct streaming, en continu sur le site FranceTV Sport, à partir de 14h00 ce samedi. Depuis Strasbourg où se dispute la finale, Lionel Chamoulaud et Arnaud Di Pasquale officieront aux commentaires tout le week-end.

http://www.francetvsport.fr/tennis/fed-cup/replay/finale-de-la-fed-cup-france-republique-tcheque-dimanche-366527

La Finale Fed Cup 2016 France – République Tchèque est en direct streaming sur FranceTV Sport


La maison à7M€ de Floyd Mayweather par Sportune

Treize ans, donc, que la France n’a plus gagné. Depuis, seuls trois pays se sont partagés le titre : la Russie, l’Italie et surtout… la République Tchèque double tenante du titre et lauréate de quatre des cinq dernières éditions. Ça pose le décor du défi à relever. De toutes les campagnes victorieuses de son pays, Petra Kvitova a l’occasion, ce week-end, de gagner son cinquième trophée en Fed Cup. Karolina Pliskova qui jouera l’autre simple était déjà à ses côtés, en 2015, quand la République Tchèque a dominé la Russie, en finale.

Les Tchèques ont gagné 4 des 5 dernières éditions. Même à domicile, le défi des Bleues est immense

Bref, Karolina Pliskova (n°6 mondiale) et Petra Kvitova (n°11), c’est du costaud pour les Françaises Caroline Garcia et Kristina Mladenovic, respectivement 23e et 47e mondiale. Mais à domicile, avec le soutien du public de Strasbourg, l’enthousiasme de la finale et la sensation de n’avoir strictement rien à perdre, contre des adversaires d’un meilleur pédigrée sont autant d’atouts chances, à l’avantage des Bleues. Et autant de bonnes raisons d’y croire, pour le public français.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.