Foot Transfert – Ça coûterait combien de faire signer Alexander Kacaniklic (FC Nantes) ?

30 décembre 2017 à 19:20 par Guillaume

0

Le FC Nantes pourrait ne pas retenir Alexander Kacaniklic si des offres parviennent au club cet hiver. – @Insta

Waldemar Kita rêve de Lucas, mais il sait qu’à moins d’un prêt du PSG, avec une part de son salaire à la solde du club parisien, il ne pourra jamais avoir le Brésilien dans son équipe. Quelle que soit la pointure qu’il pourra possiblement engager, le président nantais devra surement dégraisser pour l’accueillir. Le journal L’équipe a récemment donné des noms de joueurs susceptibles de quitter les Canaris dès l’hiver et le mercato qui arrive. Dont le gaucher Alexander Kacaniklic, arrivé libre en 2016, en provenance de Fulham. Puisqu’il est sous contrat jusqu’en 2020, le FC Nantes peut espérer en tirer quelque chose en indemnité de son transfert. Ça coûterait combien de faire signer Alexander Kacaniklic ? On détaille…

Vers un premier transfert ayant significatif pour Alexander Kacaniklic ?

Malgré le nombre important de clubs déjà fréquenté, Kacanilic n’a connu qu’un seul transfert payant, au commencement de sa carrière en 2007. Liverpool a versé un demi-million d’euros pour l’avoir dans ses équipes jeunes. Depuis, il a toujours évolué au grès des fins de contrats ou des prêts. Le FC Nantes peut changer cela, en le vendant sans top attendre, tant qu’il a un bail encore long pour lui. Sa valeur marchande oscille entre 1 et 1,5 millions d’euros, il a déjà par le passé été estimé plus cher, et à 26 ans, il n’est pas encore trop tard pour lui, de se valoriser.

Un salaire de cadre dans le vestiaire du FC Nantes

En s’en séparant, le FC Nantes fera l’économie d’un salaire important. A 30.000 euros bruts par mois, sans les primes, c’est l’équivalent d’un cadre du vestiaire dirigé par Claudio Ranieri. Cadre qu’il n’est plus vraiment sous la gouverne de l’Italien, puisque le milieu de terrain n’a disputé que 2 matchs et 114 minutes, sur toute la première moitié de saison de Ligue 1.





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Retour en haut de page ↑