Foot Transfert – Combien ça coûte de faire signer Benjamin Mendy (AS Monaco) ?

Posté le 29 avril 2017 par

x0

Benjamin Mendy est un joueur très convoité, susceptible d’être l’un des transferts de l’été, du côté des départs de l’AS Monaco. – @Facebook

A son poste clé de latéral gauche, souvent très recherché, Benjamin Mendy intéresse forcément du monde. Forcément, car dans la lignée de ce qu’il avait montré à l’Olympique de Marseille, l’international français a pris de l’épaisseur en plus, avec son transfert l’été dernier à l’AS Monaco, pour 13 millions d’euros. Dans la liste des clubs de foot qui le suivent, le Manchester City de Pep Guardiola compte parmi les plus chauds, Chelsea également ou sinon le Real Madrid, qui cherche quelqu’un pour épauler le Brésilien Marcelo.


L'iPhone Platinium customisé de Neymar par Sportune

Benjamin Mendy vaut une quinzaine de millions d’euros en transfert. Mais l’AS Monaco poourrait réclamer bien plus

L’AS Monaco ne devrait pas mettre son veto, au départ de son joueur à condition de tirer les bénéfices, de son excellente saison. Sa valeur marchande en transfert actuelle avoisine les 15 millions d’euros, mais cette fin de saison haletante du club monégasque joue à son avantage. Plus les hommes de Leonardo Jardim gagnent, plus il se bonifie. Quand, à la fin de l’exercice en cours, viendra le moment d’entamer de possible négociation, le club du Rocher pourra certainement en espérer bien plus de sa vente, de l’ordre d’une trentaine de millions d’euros.

A lire aussi >>> Les 10 meilleures ventes historiques de l’AS Monaco

Ça se paie l’excellente saison de Benjamin Mendy, même niveau salaire

Le salaire de Benjamin Mendy, proche de 3,6 millions d’euros bruts la saison, compte parmi les plus élevés de la Ligue 1, à son poste défensif. Mais il ne devrait pas trop être de nature à refroidir l’ardeur des grands (et riches) clubs qui s’intéressent à lui. Même en acceptant le fait qu’il bénéficie d’une conséquente valorisation de ses émoluments futurs. Le latéral de 22 ans, a de certain pour lui, un contrat présent avec l’AS Monaco, courant jusqu’à la fin du mois de juin 2021.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.