Foot Transfert – Combien ça coûte de signer Alexandre Lacazette (OL) ?

Posté le 8 mai 2017 par

x0

Alexandre Lcazette devrait quitter l’Olympique Lyonnais à la fin de la saison. Mais son transfert à un prix, qu’une poignée de clubs seulement peut assumer. – @Facebook

Des attaquants qui claquent plus de 25 pions dans une saison sont rares. Ils sont donc naturellement chers. Jean-Michel Aulas n’en attend pas moins du transfert de son buteur Alexandre Lacazette, selon les évidences dès cet été, puisque le joueur a formulé le souhait de partir et que l’Olympique Lyonnais, son club formateur est disposé à le laisser filer. A condition d’en tirer le juste prix.


L'iPhone Platinium customisé de Neymar par Sportune

Lacazette avoisine les 40M€ sur le marché des transferts. L’OL en voudrait au moins 60M€

Soit une soixantaine de millions d’euros, au moins, réclamés par la direction des Gones. C’est plus que l’estimation donnée du joueur, sur le marché des transferts, à près de 40 millions d’euros. D’ailleurs l’Atlético Madrid, pour le club le plus intéressé a fait une offre équivalente à l’Olympique Lyonnais. Qui l’a poliment refusé. Le problème étant qu’à plus, les courtisans se font rares, car cela réduit fortement la liste des prétendants, déjà pourvus au poste, pour la majorité d’entre eux.

Le plus haut salaire de l’Olympique Lyonnais

Pour le salaire à proposer à Alexandre Lacazette, il faut chiffrer au-delà des 350.000 euros bruts mensuels. C’est en effet ce que l’international français gagne présentement à Lyon (sans les primes à la performance et d’éthique, notamment), depuis qu’il a prolongé son contrat de quatre ans au mois d’août 2015, jusqu’en juin 2019. Il est, avec Mathieu Valbuena, le joueur le mieux payé du collectif rhodanien. Pour l’Atlético Madrid, il faudrait grosso-modo compter au moins autant que le salaire de Kevin Gameiro, à qui Alexandre Lacazette prendrait surement la place, s’il devait traverser les Pyrénées.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.