Foot transfert – Indemnités, échéances, clause… Ce qu’a vraiment coûté Rony Lopes à Monaco

Posté le 14 mars 2016 par

x0

Le contrat du transfert de Rony Lopes a Monaco a été révélé par Football Leaks. - @DR

Le contrat du transfert de Rony Lopes a Monaco a été révélé par Football Leaks. – @DR

Il a fait du chemin en deux ans, le jeune espoir portugais, Rony Lopes. En 2014, il jouait à Manchester City quand les Citizens l’ont prêté au Losc. Un an plus tard, il s’est engagé avec l’AS Monaco mais a encore été prêté au Losc, au mois de janvier dernier. Rony Lopes bouge beaucoup mais à ce stade il est un joueur appartenant à l’AS Monaco. On sait même, grâce à Football Leaks, ce qu’a coûté son transfert à l’ASM puisque le contrat a été partagé sur la toile.

Trois échéances de 4M€, l’indemnité de transfert de Rony Lopes à Monaco

Signé le 27 août dernier par les deux clubs, le contrat de transfert de Rony Lopes stipule que l’AS Monaco a payé son joueur douze millions d’euros d’indemnités versées à Manchester City. Les deux partis ont fixé trois échéances pour le paiement : une première de quatre millions d’euros à l’achat du joueur, une autre de quatre millions au 30 septembre 2016 et la dernière de quatre millions également au 30 septembre 2017.

Une clause pour que Manchester City récupère le joueur

Reste qu’une clause inscrite dans ce contrat de transfert laisse à Manchester City le droit à plus de réflexion. Jusqu’au 7 juillet 2017, en effet, les Citizens ont la possibilité de racheter le joueur sans que personne et surtout pas l’AS Monaco ne s’y oppose. Seulement si Manchester active cette clause, le club devra payer plus du double de l’indemnité de l’AS Monaco, soit très exactement, 30 millions d’euros.

A lire aussi

Transfert foot, AS Monaco – Wallace, l’homme qui valait… 1 euro !

Un lingot d’or avec quatre roues : la voiture de Pierre-Emerick Aubameyang !

$
L'incroyable voiture en or de Pierre-Eymerick… par Sportune

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.