Foot Transfert – Voilà le 11 le plus cher de l’histoire en indemnités

Posté le 2 août 2016 par

x1

Avec sa signature à 90M€ à la Juventus Turin, Higuain s'incruste dans le 11 des transferts les plus chers. - @Facebook

Avec sa signature à 90M€ à la Juventus Turin, Higuain s’incruste dans le 11 des transferts les plus chers. – @Facebook

Il vaut 724,5 millions d’euros et peut-être faudra-il encore élever ce chiffre si le transfert tant annoncé de Paul Pogba à Manchester United se finalise enfin. Ce 11 le plus cher de l’histoire est basé sur la somme des indemnités de transfert versées par les clubs acheteurs, aux équipes vendeuses. Depuis Cristiano Ronaldo acheté en 2010 pour le montant record de 94 millions d’euros, le marché n’a cessé de s’emballer.

Bienvenue dans la maison de Luke Shaw (Manchester United)

Le 11 le plus cher de l’histoire des transferts vaut 724,5 millions d’euros

Gareth Bale a suivi CR7 pour 101 millions d’euros. En France, même le PSG fort des richesses du Qatar s’est mis au diapason. David Luiz à 49,5 millions d’euros et Angel di Maria à 63 millions d’euros sont présents dans ce 11 le plus cher de l’histoire des transferts. En moyenne, un joueur de cette équipe a coûté 65,86 millions d’euros en indemnités.


PSG – Jongleries sur un parcours de drift ! par Sportune

S’il fallait un coach sur le banc de cette équipe, ce serait Villas-Boas

Notons la présence dans ce collectif du Français Lilian Thuram, le seul à ne plus jouer désormais. Il était du voyage depuis Parme à la Juventus, en 2001, dans le même wagon que Gianluigi Buffon, toujours présent à la Juventus, aujourd’hui (voir le Top 10 des transferts les plus chers de la Juventus). Ajoutons, enfin un coach à la baguette de cet ensemble. Ce pourrait être le Portugais Andre Villas-Boas pour qui le propriétaire de Chelsea avait payé 15 millions d’euros d’indemnités à Porto, en 2011. Tout cela pour le remercie, à peine huit mois plus tard !

Le 11 le plus cher de l’histoire en indemnités

Onze plus cher transfert

Une réflexion au sujet de « Foot Transfert – Voilà le 11 le plus cher de l’histoire en indemnités »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.