Football Manager 2018 – Découvrez les jeunes pépites les plus prometteuses du jeu

Posté le 3 novembre 2017 par

x0

Football Manager 2018 sort bientôt, on vous donne la liste des pépites à avoir dans son équipe.

C’est le genre de guide de la bonne pioche que nous aurions apprécié trouver, il y a une grosse paire d’années, avant l’émergence d’internet. A une époque où les futurs cracks du jeu se nommaient Javier Saviola et Zaltan Ibrahimovic encore à Malmö, ou le plus âgé Adrian Mihalcea, l’attaquant roumain, qui n’a finalement pas eu la carrière annoncée virtuellement. Aujourd’hui on connait les jeunes pépites les plus prometteuses de Football Manager 2018 avant même la sortie officielle du jeu, programmée au 10 novembre.

Kylian Mbappé au PSG est sur le podium des jeunes au plus fort potentiel

On la doit au Mirror outre-manche qui a déjà pratiqué l’opus référence du coaching virtuel, développé par Sports Interactive. Avec le prodige brésilien Vinicius Junior en tête de liste, avec un potentiel de note générale à 89. L’attaquant de 17 ans appartient au Flamengo ; dans la réalité, il a déjà acté son transfert au Real Madrid, pour 45 millions d’euros. Mais son recrutement ne prendra effet, qu’à compter de la saison 2018-2019 prochaine. Le suivent Afonso Gamelas Pinho Sousa de son nom complet, un jeune garçon de 17 ans, milieu de terrain de Porto et la révélation de la saison dernière de Ligue 1, le néo-parisien Kylian Mbappé. Ils ont le même potentiel à 88, mais une valeur en transfert bien plus élevée pour l’international français.

15 ans et un talent certain pour le Toulousain Adil Taoui. Dans la réalité comme sur Football Manager 2018

Il y a d’autres français dans cette liste (à découvrir en intégralité en page deux du dossier), avec un gros potentiel de progression et de valorisation financière. Dont le plus jeune, le Toulousain Adil Taoui, 15 ans et un bel avenir devant lui. Mais, parce qu’il jouent en Ligue 1 ou qu’il sont déjà exportés ailleurs dans un grand club et/ou championnat, ils ne sont pas forcément les plus avantageux au départ. Afonso Sousa, évoqué plus haut, ne vaut qu’un millier de livres, à l’entame de la partie… Il y a, sinon, de tous les postes (quoique peu de défenseurs) dans ce Top 50 des talents à fort potentiel de progression, sur FIFA 18. Des joueurs connus parce que dans de grands clubs, d’autres que l’on découvre et des anonymes qui seront peut-être les stars de demain. C’est eux qu’il faut avoir dans son équipe, pour faire de bonnes opérations sportives et/ou financières.

Les jeunes pépites les plus prometteuses sur Football Manager 2018

Joueur Club Age Poste Valeur Potentiel
Vinicius Junior Flamengo 16 Attaquant 2,3M£ 89
Kylian Mbappé Paris SG 18 Ailier/Attaquant 52M£ 88
Afonso Sousa Porto 17 Milieu 1000£ 88
Patrick Cutrone Milan AC 19 Attaquant 2,7M£ 87
Pietro Pellegri Gênes 16 Attaquant 1,8M£ 87

Voir le tableau complet en page 2

Pages: 1 2Suivant

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.