ASSE: Le match contre le PSG vaut 5M€ !

Posté le 25 mai 2011 par

x0

ASSE

ASSE

Le match ASSE-PSG, ce week-end, en clôture de la saison de Ligue 1, ne manque pas de piquants. Le PSG joue une qualification en Ligue des Champions. Du côté stéphanois, on joue pour l’honneur… mais aussi pour l’argent. On vous parlait déjà des primes que sont susceptibles d’empocher les joueurs en cas de victoire. Voici maintenant ce que le club a à gagner. Un enjeu qui se chiffre, au total, à 5 millions d’euros. Explications.

En cas de victoire, l’AS Saint-Etienne peut espérer finir le championnat à la 7e place. S’ils perdent, les Verts risquent de descendre jusqu’à la 12e. Un écart important, qui se traduirait par un écart de 4 millions d’euros au niveau économique (la LFP redistribue les droits tv, notamment en fonction de la place finale en championnat), selon Le Parisien.

L’ASSE reçoit 1M€ de l’OL si les Gones vont en Ligue des Champions !

Et ce n’est pas tout. l’ASSE a un intérêt direct à ce que ses voisins de l’OL parviennent en Ligue des Champions la saison prochaine (rappelons que si Saint-Etienne ne perd pas contre le PSG samedi, les Lyonnais sont assurés d’être en C1). Car en cas de qualifications, les Verts encaisseraient 1 million d’euros de bonus sur le transfert de Bafe Gomis chez les Gones (effectué en août 2009), selon Le Parisien.

Voilà donc de nouvelles raisons pour se dire que Saint-Etienne n’a aucune raison de joueur un demi-match contre le PSG ce week-end.

A lire: Les primes des joueurs de l’ASSE pour le match contre le PSG

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.