ASSE-Stade Rennais: Rivière, les clauses qui bloquent le transfert

Posté le 8 juillet 2011 par

x0

Emmanuel Riviere à l'ASSE

Emmanuel Riviere à l'ASSE - Photo: @Icon Sport

L’attaquant de l’ASSE, Emmanuel Rivière, souhaite quitter les Verts durant ce mercato 2011. Sa préférence va au Toulouse FC, mais le Stade Rennais est aussi sur les rangs. En tout cas, les Bretons l’étaient jusqu’en début de semaine. Une offre de 6M€ aurait même été formulé à Saint-Etienne pour régler le transfert. Elle a été refusée.

L’ASSE veut négocier une clause sur la revente de Rivière au Stade Rennais

Le problème ne tient pas forcément dans le montant de l’indemnité. Les Stéphanois se veulent aussi exigeants dans les détails du contrat. Les dirigeants imposeraient à Rennes une clause sur la revente du joueur, selon France Football, ce vendredi. Comprenez que si transfert il y a et que Rivière était ensuite revendu par Rennes (dans les prochaines années), Saint-Etienne toucherait un pourcentage de l’indemnité négociée. Les Bretons ne semblent pas franchement d’accord sur l’idée. Résultat: la probabilité d’un transfert de Rivière au Stade Rennais s’éloigne.

L’ASSE peut-il aussi imposer des clause au TFC pour rivière ?

Jeudi, Emmanuel Rivière affirmait donc lui-même, en conférence de presse, que Saint-Etienne était proche d’un accord avec Toulouse pour son transfert. « Toulouse me suit depuis dix-huit mois, j’ai eu des contacts avec le coach et les dirigeants, ajoute-t-il. Ils me veulent. Rennes aussi est intéressé même si je n’ai pas eu de discussion directe avec les responsables de ce club. Je ferai un choix sportif lorsque les clubs seront tombés d’accord. » Et que tout le monde aura réglé ces petits histoires de clauses…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.