Benzema à Arsenal explose(rait) le record des transferts de Wenger

Posté le 26 mai 2011 par

x2

Karim Benzema au Real Madrid

Le joueur du Real Madrid, Karim Benzema, est la cible d’Arsenal. L’international français intéresserait Arsène Wenger, le coach des Gunners, selon L’Equipe, ce jeudi. Mais combien coûterait un tel transfert ? Au moins 35 millions d’euros, soit le prix déboursé par les Galactiques pour recruter Benzegoal à l’OL durant l’été 2009. La véritable somme devrait s’avérer encore plus élevée que celle-ci. Le joueur est sous contrat avec la bande à Cristiano Ronaldo jusqu’en juin 2015. Le Real a donc tout son temps pour négocier une plus-value sur cet investissement.

Pour Arsène Wenger, recruter un joueur à 35 millions d’euros voire plus serait plus qu’un fait exceptionnel. Ce serait tout simple quelque chose d’unique ! Sous l’ère Wenger, le plus gros transfert validé par Arsenal est celui de l’Espagnol José Antonio Reyes. Le joueur avait débarqué du FC Séville en janvier 2004 moyennant 25 millions d’euros. Autant dire que le coach français, adepte des espoirs achetés à petits prix et revendus contre un gros chèque, n’aime pas flamber sur le marché.

Avec Benzema, le budget mercato d’Arsenal y passerait…

Va-t-il faire une exception pour Karim Benzema sous la pression des supporters qui s’impatientent de voir à nouveau leur équipe préférée gagner des titres ? Avec un budget mercato estimé à 45 millions d’euros par la presse anglaise, Arsène Wenger dispose d’argent en réserve. Reste à savoir s’il est prêt à tout investir sur Karim Benzema…

A lire: Les détails du budget mercato d’Arsenal

2 réflexions au sujet de « Benzema à Arsenal explose(rait) le record des transferts de Wenger »

  1. Foot direct

    Benzema devrait aller en Angleterre. Son génie du placement lui ouvrirait la voie des buts.

    De plus, il serait associé à Nasri, qu'il connait par coeur. Il pourrait être certain d'être LE titulaire en attaque, alors qu'à Madrid.. quoique, attendons peut être de voire les intentions du Real

    Répondre
  2. nassim

    je suis tout à fait d'accord,avec benzema Arsenal pourrait devenir champion d'angleterre!

    tandis qu'au real madrid il y a toujours le problème d'un surplus de stars sur le banc ,je pense que c'est du gâchis,alors qu'il pourrai fait le bonheur d'un autre club!

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.