Bienvenue dans le futur stade du Hertha Berlin à 150 M€

Posté le 3 avril 2017 par

x0

La future enceinte du Hertha Berlin prévue pour 2025.@Twitter

La livraison est prévue à l’aube de la saison 2025-2026 pour un coût estimé à 150 millions d’euros. D’ici là, c’est virtuellement que se visite le futur stade du Hertha Berlin, dont le nom n’a pas encore été dévoilé, surement pour des questions de naming. Le club de la capitale allemand a dévoilé les plans de sa future enceinte via un clip à découvrir ci-dessous.

Le Hertha Berlin sera propriétaire de son futur stade

Evoluant au stade Olympique depuis 1963, d’une capacité de 75.000 places, le Hertha Berlin est le dernier pensionnaire de Bundesliga à ne pas être propriétaire de son enceinte. Mais le club peine à remplir l’enceinte, il a donc décidé de construire d’en construire un nouveau avec des fonds privés à côté de l’actuel Olympiastadion. La capacité d’accueil sera de fait réduite  à 55.000 places.

Un stade à la pointe de la technologie

Le directeur sportif du Hertha Berlin, Micheal Preetz a assuré via un communiqué, que le futur stade aura toutes les caractéristiques d’une enceinte ultra-moderne : « Les supporters seront encore plus proches de la pelouse, ce qui offrira une meilleure ambiance. Ce stade sera aussi bien équipé que les plus grands écrins de Bundesliga ». Si la La première pierre du futur chef d’oeuvre n’a pas encore été posée, le déménagement est bien prévu dans 8 ans.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.