FCGB – Combien ça coûterait de recruter Mohamed Elneny (Arsenal) ?

25 août 2019 à 20:20 par Thomas

1

Mohamed Elneny va-t-il porter un autre maillot que celui d’Arsenal ?

La porte vers la sortie lui serait ouverte par son coach Unai Emery. Mohamed Elneny pourrait alors poursuivre sa carrière en France car selon Foot Mercato, les Girondins de Bordeaux seraient sur la piste du milieu de terrain axial d’Arsenal. Après Laurent Koscielny un autre Gunners va-t-il rejoindre le club au scapulaire ? Le profil de l’international égyptien est possiblement plus cher que les 5,5 millions d’euros payés pour le défenseur tricolore.

Après Koscielny, un autre Gunners d’Arsenal au FCGB ?

Il a même été prolongé, au début du printemps 2018. Elneny est arrivé à Londres au mercato d’hiver 2016, en provenance du FC Bâle, en Suisse, moyennant 12,5 millions d’euros. Sous la houlette du technicien espagnol, le milieu de 27 ans n’est qu’une doublure ; il n’a disputé qu’une quinzaine de rencontres au cours de la saison dernière. Sa valeur marchande est de fait estimée à la baisse et dans des proportions similaires, pour Transfermarkt (8 M€), ou l’Observatoire du football (entre 7 et 10 millions d’euros).

Le salaire de Mohamed Elneny dépasse l’ordinaire des Girondins de Brodeaux

Tel qu’indiqué plus haut, Mohamed Elneny a été prolongé au mois de mars 2018, pour quatre ans. Il lui reste trois ans jusqu’en 2022 à remplir pour Arsenal ou autant à compenser de la part des Girondins de Bordeaux. Charge ensuite aux Marines de trouver un terrain d’entente avec le joueur. Chez les Gunners, Elneny avoisine les 255 000 euros mensuels. C’est moins l’équivalent d’un top joueur des Girondins, après Laurent Koscielny depuis que l’international français a signé quatre ans.

Vous aimerez aussi:  Real Madrid - Plus de 70M€ de la Ligue des champions avant même de la jouer !



One Response to FCGB – Combien ça coûterait de recruter Mohamed Elneny (Arsenal) ?

  1. Avatar VALLADON says:

    Bordeaux cherche toujours à ce renforcer, c’est normal, mais sais-ton à Bordeaux qu’il y a un joueur de Rennes recruté lm’an dernier et qui est encore libre cette année. De qui s’agit-il ? de Clément GRENIER, l’an dernier Rennes l’a pris, à ma connaissance, Bordeaux ne s’est jamais manifesté, ni pour Cabella recruté par ST Etienne. Donc Grenier, il faut lui faire une offre… à moins que Bordeaux trouve cela pas assez pompeux. C’est pourtant un excellent joueur et talentueux, alors les Girondins, inutile d’aller chercher ailleurs, il y atout ce qu’il faut en France, maintenant, il faut savoir connaître la valeur d’un joueur sur le terrain, et en Gironde on connait peu cela, dommage, pas vraiment pros les Bordelais recruteurs…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Retour en haut de page ↑